Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nagelsmann se méfie d'une Hongrie "un peu plus sous pression" que l'Allemagne

AFP
Julian Nagelsmann
Julian Nagelsmann AFP
"Avec le résultat du premier match, la Hongrie est plus un peu plus sous pression que nous", a estimé le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann mardi, ne souhaitant toutefois pas sous-estimer les Magyars mercredi à Stuttgart.

Les Allemands ont surclassé l'Ecosse (5-1) lors du match d'ouverture de "leur" Euro à domicile à Munich vendredi, alors que la Hongrie s'est inclinée contre la Suisse (3-1) à Cologne le lendemain.

"Avec le résultat du premier match, la Hongrie est un peu plus sous pression que nous et va devoir jouer plus offensivement que contre la Suisse, parce qu'une défaite pourrait être synonyme d'élimination", a souligné Julian Nagelsmann, en conférence de presse.

Seuls les deux premiers et les quatre meilleurs troisièmes (sur six groupes) se qualifient pour les huitièmes de finale du tournoi.

"Nous avons bien analysé la Hongrie et on a une idée claire de la façon dont ils jouent. La Hongrie est une très bonne équipe dans le jeu de transition, ils ont deux attaquants qui sont bons de la tête, peu importe qui joue. Dominik Szoboszlai est un danger sur les coups de pieds arrêtés. Ils ont un plan de jeu clair offensivement, si on arrive à bien défendre, ça peut être une chance pour nous", a ajouté le sélectionneur allemand de 36 ans.

Pour affronter la Hongrie, que l'Allemagne n'est pas parvenue à battre lors des trois derniers affrontements (deux matches nuls et une défaite), Nagelsmann dispose de tous ses joueurs. "Ils sont en forme, ils me font une bonne impression", a-t-il estimé.

Après la démonstration contre l'Ecosse, le groupe a pu un peu souffler en famille. "C'est malgré tout un long tournoi", a ajouté Nagelsmann.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)