Nando De Colo devient le meilleur marqueur de l'histoire des Coupes d'Europe
Hormis une parenthèse NBA peu couronnée de succès au milieu des années 2010, Nando De Colo arpente les parquets européens depuis 2006 et les débuts de sa carrière professionnelle. Non content de cette longévité, l'international français y a ajouté la régularité, lui qui est considéré comme un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Euroligue.
Ainsi, au moment d'entrer sur le parquet ce soir pour la réception de la Virtus Bologne, il ne lui manquait que deux points pour battre un record historique. Celui de meilleur marqueur de l'histoire de toutes les Coupes d'Europe. Un record établi en 1995 (!) par Nikos Galis, le légendaire Grec.
Un premier shoot pour égaler le total de l'Héllène, puis c'est sur la ligne des lancers qu'il va écrire son nom dans l'histoire. 4906 points et ce n'est pas fini, puisque le Français devrait devenir prochainement le premier joueur à plus de 5000 points. Le record de points en Euroligue devrait également tomber sous peu. De quoi rajouter à la légende qu'est Nando De Colo.