Nantes - Montpellier : une finale de Coupe de France aux allures revanchardes
Une finale flamboyante. Ce samedi, à Bercy, Nantes et Montpellier vont s'affronter pour la dernière fois cette saison et promette intensité pour ce choc de la Coupe de France. Lors du même scénario, en 2017, les Nantais étaient venus à bout de Montpellier. Mais cette saison, en Championnat, les hommes du Sud de la France se sont placés au-dessus de leurs adversaires (2e, 52 pts contre 3e, 50 pts). Ils pourront donc prétendre à une revanche.
Nantes supérieur à Montpellier ?
Malgré leur retard sur leurs adversaires du jour en Championnat, les Nantais ont déjà battu Montpellier à deux reprises cette saison avec une différence d'un but seulement. Et si le dicton est vrai, alors jamais deux sans trois.
"Nous savons que l’engagement des équipes sera total, au service du spectacle et du Handball", s'est enthousiasmé Gaël Pelletier à travers un communiqué. Dans ce cadre et avec une telle motivation, rien ne sera laissé au hasard, et surtout par un trophée aux rivaux des Violets.
Avec des caractéristiques communes au niveau du jeu et une abnégation sans faille, la rencontre se jouera dans un mouchoir de poche. Le H doit par conséquent assumer son statut de favori et aller de l'avant.
"La question, c’est quelle équipe a encore suffisamment de ressources, d’énergie mais aussi de maîtrise pour parvenir à se surpasser car pour gagner une finale de coupe, il faut se dépasser", a ainsi fait valoir Patrice Canayer après la 30e journée de Starligue, à Ouest France. Un rien fera donc, ou non, basculer la rencontre.
Le MHB veut finir en beauté
Ils évolueront en Ligue des champions la saison prochaine et se sont offert un succès contre Chambéry lors de leur dernière journée de Championnat. Les Montpelliérains surfent sur la belle vague du succès, mais devront enfin trouver la faille contre Nantes pour décrocher la victoire ce samedi.
"La saison est réussie, à nous de la rendre encore plus belle en gagnant un titre. Tout est réuni pour que l’on se mette le moins de pression possible", a souligné Valentin Porte pour Ouest France. Avec l'objectif d'une revanche en tête, et une envie de bien terminer les choses cette année, Montpellier promet du répondant.