Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Naomi Osaka a amélioré son style en retour après avoir copié le style de Novak Djokovic

Naomi Osaka à Doha.
Naomi Osaka à Doha.AFP
Naomi Osaka a déclaré qu'elle s'était inspirée de la tactique de Novak Djokovic et qu'elle avait amélioré son jeu de retour à l'Open du Qatar, après que l'ancien numéro un mondial a remporté deux victoires consécutives pour la première fois depuis près de deux ans.

La Japonaise de 26 ans a eu du mal à trouver son rythme après son retour sur le circuit le mois dernier, après une pause de 15 mois au cours de laquelle elle a eu son premier enfant.

Naomi Osaka s'est inclinée au deuxième tour à Brisbane lors de son premier tournoi de retour, avant de tomber au premier obstacle à l'Open d'Australie et à Abu Dhabi.

Cependant, après avoir battu Caroline Garcia, 15e tête de série, qui l'avait battue à Melbourne Park, au premier tour de Doha, elle a montré des signes de sa meilleure forme en battant Petra Martic 6-3, 7-6(9) mardi.

"J'ai changé... - je ne veux pas dire 'style' mais plutôt ma 'forme'. Je ne sais pas comment le décrire", a déclaré à la presse la quadruple championne du Grand Chelem. "Avant, je faisais un pas, puis je sautais, mais maintenant je saute à pieds joints, parce qu'apparemment Djokovic fait ça, alors pourquoi ne pas copier le meilleur retourneur du monde ?". 

Osaka, dont la dernière victoire d'affilée au niveau du circuit remonte à 2022 à l'Open de Miami, a déclaré qu'une conversation avec son entraîneur Wim Fissette avait été à l'origine des ajustements apportés à son jeu.

"C'était frustrant de savoir que mon service est l'un des meilleurs du monde, si j'ose dire. Mais je voulais vraiment travailler sur les choses que je savais devoir améliorer et le retour en faisait partie. Nous en avons beaucoup parlé pendant l'intersaison et en quittant Melbourne, j'avais vraiment besoin de l'améliorer".

Osaka affrontera l'Ukrainienne Lesia Tsurenko plus tard dans la journée de mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)