Naples contrarie l'Inter et renforce sa place de leader de Serie A
Le choc entre les deux derniers champions n'a pas trouvé de vainqueur, mais le Napoli peut revendiquer une victoire morale sur l'Inter lors de cette affiche de la 12e journée.
Les Partenopeont, en tête de la Serie A depuis la 6e journée, a ouvert la marque grâce à Scott McTominay sur corner.
Les Nerazzurri ont égalisé juste avant la pause sur un tir de Hakan Calhanoglu (43e). Le milieu de terrain a eu l'occasion de donner la victoire aux champions d'Italie en titre sur pénalty (74e) après une faute d'André-Frank Zambo-Anguissa sur Denzel Dumfries dans la surface de réparation. Grand spécialiste de l'exercice, le Turc a vu sa tentative repousser par le montant droit d'Alex Meret, son premier échec en vingt tentatives sous le maillot de l'Inter.
"Je savais que cela pouvait arriver un jour. On joue des matches de grand intensité tous les trois jours depuis plus de deux semaines, mais on doit faire plus et mieux", a reconnu Calhanoglu, sur la plateforme DAZN.
Conte fier et remonté
Après ce nul, Naples, qui a eu l'occasion de remporter le match dans le temps additionnel, totalise 26 points et conserve sa place de leader.
"Je suis très fier de notre prestation contre la meilleure équipe de notre championnat, on est venu deux fois à San Siro et on n'a pas perdu, on progresse", a insisté Antonio Conte, très remonté contre l'arbitrage vidéo.
L'Inter est 4e, avec 25 points, mais son bilan contre les autres cadors du championnat est inquiétant : il a été battu par son grand rival, l'AC Milan, et a fait match nul à domicile contre la Juventus (4-4) et Naples. "On aurait dû gagner ce match, on manque encore du réalisme", a constaté l'entraîneur Simone Inzaghi.