Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Naples et le Bayern écrasent leur adversaire, l'Inter surprend le Barça

Flashscore
Mis à jour
Raspadori, auteur de deux buts face à l'Ajax lors de la victoire de Naples à Amsterdam.
Raspadori, auteur de deux buts face à l'Ajax lors de la victoire de Naples à Amsterdam.Profimedia
Une soirée de Ligue des champions qui a tenu toutes ses promesses. Le Bayern fait du made in Bayern, l'Inter fait chuter le Barça, Naples en démonstration à Amsterdam : le résumé des rencontres de Ligue des champions de mardi.

Bayern Munich 5-0 Viktoria Plzen

Le suspense n'a pas duré longtemps dans cette affiche déséquilibrée sur le papier. Six minutes, le temps pour Leroy Sané d'envoyer une frappe splendide dans la lucarne adverse. Le peu d'espoir des Tchèques a été anéanti six minutes plus tard sur le second but de Serge Gnabry. Puis c'est Sadio Mané qui a inscrit son premier but en Ligue des Champions sous les couleurs du Bayern. 3-0 à la pause, on pouvait même dire que les visiteurs s'en sortaient bien.

Le festival a repris en deuxième mi-temps sur un doublé de Sané, à la réception d'une ouverture lumineuse de Mané. Le travail était fait, et Nagelsmann s'est permis de faire tourner, ce qui a permis à Eric Maxim Choupo-Moting de faire gonfler l'addition. Le Bayern s'impose 5-0, comme attendu, et prend une belle option sur la qualification.

Inter Milan 1-0 FC Barcelone

La victoire était quasiment obigatoire pour l'Inter sous peine de perdre la majorité de ses chances de qualification. Face à Barcelone, l'affaire s'annonçait cependant compliquée. Mais les Nerazzuri ont parfaitement tenu le choc, attendant l'ouverture. Celle-ci est venue juste avant la pause, d'une frappe chirurgicale de Hakan Calhanoglu dans le petit filet. 

On attendait une réaction barcelonaise au retour des vestiaires. Mais c'est à la 65ème minute que les Catalans finissent par trouver la faille grâce à Pedri, sur un bon centre d'Ousmane Dembélé, un but refusé pour une main d'Ansu Fati. Sans inspiration, les Barcelonais se sont heurtés à la défense de l'Inter. Malgré quelques situations dangereuses et 8 minutes d'arrêts de jeu, jamais le Barça ne percera pas la défense adverse. Conte toute attente, l'Inter l'emporte 1-0 et met la pression sur son adversaire avant le match retour mercredi prochain. 

Club Bruges 2-0 Atletico Madrid

Première surprise, Antoine Griezmann était titulaire. Deuxième surprise, l'Atletico se déplaçait chez le leader du groupe. Les Madrilènes se sont procuré la première occasion sérieuse, mais Alvaro Morata a perdu son face-à-face avec Simon Mignolet. On le sait, les occasions manquées se payent cash, et Bruges convertit sa première sur un énorme travail de Ferran Jutgla qui offre le but à Kamal Sowah (37ème). 

Ce même Jutgla s'est procuré une balle de break dès le retour des vestiaires, bien sortie par Jan Oblak. Mais il finit par trouver la faille à l'heure de jeu sur une maginfique action collective (2-0). Dos au mur, l'Atletico a fini par se procurer un pénalty, mais Griezmann a envoyé une mine sur la barre de Mignolet, avant de marquer un but refusé pour hors jeu la minute suivante. Malgré une occasion de Joao Félix sur coup franc, Madrid ne trouvera pas la faille. Bruges s'impose 2-0 et continue son parcours parfait avec trois victoires en trois matchs ! 

FC Porto 2-0 Bayer Leverkusen

Le match était capital pour Porto, toujours sans victoire en Ligue des Champions cette saison. Mais Leverkusen a le mieux démarré, ouvrant le score par Callum Hudson-Odoi, un but cependant refusé pour une faute au départ de l'action. Un thème qui a ressurgi sur une action rocambolesque juste avant la pause. Alors que Mehdi Taremi avait conclu un contre éclair pour Porto, l'arbitre est revenu à une faute de main dans la surface opposée. Pénalty pour Leverkusen, mais Patrik Schick a buté sur Diogo Costa

À force d'insister, Porto a fini par trouver la faille grâce à un coup de tête de Zaidu, après un conte de nouveau rondement mené (70ᵉ). Un avantage mérité pour l'équipe qui avait le plus osé en dernier lieu. Les Portugais ont fini par se mettre à l'abri peu avant la fin de match grâce à Taremi, récompensé de son bon match. Leverkusen boit le calice jusqu'à la lie avec le carton rouge de Jeremie Frimpong. Porto s'impose 2-0 et se relance dans la course à la qualification. 

Ajax Amsterdam 1-4 Naples

Naples, c’est du sérieux. Pourtant menés au bout de neuf minutes, les Italiens ont réussi à renverser la vapeur rapidement. Raspadori (18ᵉ) et Di Lorenzo (33ᵉ) ont marqué de la tête, puis Zielinski (45ᵉ) a fait le break juste avant la mi-temps après un raid solitaire.

En seconde période, c’est une nouvelle fois Raspadori (47ᵉ), puis Kvaratskhelia (63ᵉ) et Simeone (81ᵉ) qui vont enfoncer le clou pour les Azzurri. L'Ajax, qui avait bien entamé la rencontre grâce à un but de Kudus, a totalement perdu le contrôle du match après l’égalisation de son adversaire. Les hommes de Spaletti prennent seul la tête du groupe A avec 9 points.

Liverpool 2-0 Rangers

Tout en maîtrise. Les Reds ont contraint les Rangers à défendre bas toute la rencontre. Comme au bon vieux temps, les vagues des hommes de Klopp n’ont cessé de déferler pendant 90 minutes.

Alexander-Arnold (7ᵉ) a rapidement ouvert le score sur un magnifique coup franc, puis Salah (53ᵉ) a doublé la mise sur penalty. Victoire de Liverpool, qui devient le deuxième du groupe A (6 points) après la défaite de l’Ajax face à Naples.

Eintracht Francfort 0-0 Tottenham

Les Londoniens auraient pu faire la différence à plusieurs reprises. Cependant, les attaquants de Tottenham, Son, Kane et Richarlison ont beaucoup raté face au but de Trapp.

Avec ce match nul, c'est l'OM qui a le sourire. La bonne opération est pour les Olympiens qui reviennent à 1 point des Anglais et des Allemands. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)