Naples réussit à venir à bout d'Empoli et continue son petit bonhomme de chemin (2-0)
La SSC Napoli, c'est très fort. Au terme d'un match ardu, les hommes de Luciano Spaletti ont réussi à vaincre Empoli (2-0) grâce à un penalty de Lozano (69') et un but de Zielinski (88'). Les Napolitains renforcent un peu plus leur première place en prenant provisoirement 9 points d'avance sur le Milan AC, qui joue ce mardi soir contre Cremonese.
Naples a été obligé d'attendre la seconde mi-temps pour prendre l'avantage et se mettre dans les meilleures conditions pour prendre les trois points. La défense regroupée et particulièrement disciplinée d'Empoli a empêché les Gli Azzurri de trouver la faille en première période, malgré le fait qu'ils aient monopolisé le ballon.
C'est finalement sur penalty que Napoli va réussir à ouvrir le score, alors que la possesion continue d'être à leur avantage. Dans la surface, Osimhen devance Marin, qui a manqué son contrôle et commet une faute sur l'attaquant nigérian. Le Mexicain Lozano s'en charge et marque le 1-0. Empoli va se retrouver à dix (74') après l'expulsion de Luperto. Et en toute fin de rencontre, Lozano déborde côté droit et adresse un centre à Zielinski qui la reprend de volée.