Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nasser Al Khelaifi : "Motta au PSG ? Il ne faut jamais dire jamais..."

Nasser Al Khelaifi.
Nasser Al Khelaifi.NurPhoto via AFP
Le président du Paris Saint-Germain s'est exprimé sur l'avenir de Mbappé, la Super League et Thiago Motta dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Lors du KAFD Globe Soccer Forum organisé à Cala di Volpe en Italie, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaifi, s'est entretenu avec La Gazzetta dello Sport sur l'actualité du football mondial.

Le PSG et la finale de la Ligue des champions

"Mon club a tout gagné, sauf le tournoi le plus important. Pourtant, nous sommes passés si près... Si je vais regarder la finale ? Ce n'est pas facile pour moi, mais je suis sûr que ce sera incroyable. C'est une question de détails, une compétition très difficile, on va quand même essayer de la gagner. J'y crois".

Le mercato

"Le football est une question d'équipe. Si vous me demandez quelle sera la prochaine star que j'achèterai, je parlerai du collectif. Il est important que le groupe soit encore plus cohérent, au-delà des talents individuels. C'est notre stratégie et nous serons plus forts qu'avant".

Luis Enrique

"Nous sommes en train de changer, déjà cette année nous avons tout fait pour Luis Enrique : c'est le "patron", je lui fais entièrement confiance. Même si nous avions été éliminés en phase de groupes, je ne l'aurais pas remplacé parce que je sais que nous sommes sur la bonne voie. L'objectif, plus que de gagner l'année prochaine, est de construire une équipe qui valorise le sport que nous aimons".

Mbappé

"Je lui souhaite le meilleur, il a tant fait pour nous, il a tout donné pendant ces sept années. Il est arrivé comme un gamin et il repart comme le meilleur au monde. Peut-être qu'un jour il reviendra en France.... Maintenant, il a le droit d'être ambitieux et de vivre de nouvelles expériences, c'est un enfant formidable. Dans toutes les familles, il y a des conflits, ne jetons pas de l'huile sur le feu".

Le nouveau format de la LDC

"Je pense que nous sommes en bonne position sur le plan financier et sur le plan des compétitions sportives : je pense à la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui sera merveilleuse, et aux tournois de clubs. Nous devons encore faire mieux, mais nous sommes sur la bonne voie. L'UEFA fait un très bon travail pour permettre à plus de matches d'être joués à un haut niveau, pour les fans et pour les médias".

Coupe du monde des clubs

"Bien sûr, la Coupe du monde des clubs sera plus importante. Elle sera plus grande et meilleure que la Coupe du monde des nations, je vous le promets. Un mois avec 32 équipes réunies, vous verrez, ce sera très excitant".

La Super League

"Elle n'a jamais existé et n'existera jamais. Cela va à l'encontre de tous les principes du sport, au-delà des implications légales. Honnêtement, je ne vois aucune menace. Je ne pense même pas que Laporta y croit encore plus.... S'ils veulent avoir un championnat à deux, bonne chance".

La Coupe du monde au Qatar

"Beaucoup de gens n'ont pas été tendres avec mon pays, j'ai entendu trop de gens demander pourquoi cela se faisait là-bas. Mon peuple a montré que le Qatar pouvait bien organiser une Coupe du monde. En fait, ce fut le meilleur événement de l'histoire, nous avons assisté à la meilleure finale de tous les temps dans des stades sûrs et magnifiques. Et les Qataris ont accueilli des étrangers en leur offrant de la nourriture et des boissons. J'ai des frissons quand je pense à la fierté qatarie".

Serie A

"C'est un championnat ouvert et passionnant. En 2023, Naples a gagné et cette année, à part la victoire de l'Atalanta en Europa League, les surprises n'ont pas manqué. Prenez Bologne, est-ce que quelqu'un y croyait au début du championnat ? Et pourtant, ils iront en Ligue des champions. Thiago Motta, d'ailleurs, est un grand entraîneur, je suis sûr qu'il va faire grandir la Juventus et que la Serie A sera divertissante l'année prochaine".

A propos de Motta

"Reviendra-t-il à Paris à l'avenir ? Je suis heureux avec Luis Enrique, mais dans la vie il ne faut jamais dire jamais...".

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)