Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Florent Manaudou réussit son pari : 4e médaille olympique sur 50 mètres nage libre !

Mis à jour
Éternel Florent Manaudou !
Éternel Florent Manaudou !AFP
Quatrièmes Jeux Olympiques, quatrième médaille pour Florent Manaudou sur le 50 mètres nages libre. Le champion olympique de Londres a sauvé la médaille de bronze de justesse et grave son nom dans la légende.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Or à Londres, argent à Rio, argent à Tokyo, et bronze à Paris. Florent Manaudou à réussi son incroyable pari et rejoint un certain Michael Phelps dans la légende de la natation : les deux seuls athlètes avec quatre médailles sur la même épreuve aux Jeux Olympiques !

Pourtant, la concurrence était tellement exacerbée. À un tel point qu'entre la troisième place du Français et la 8e et dernière de Jordan Crooks, il n'y a que 8 misérables centièmes. Une finale ultra serrée, en tout cas pour le bronze, car devant, Cameron McEvoy a remporté un mano a mano incroyable pour 5 centièmes devant Ben Proud. L'Australien s'impose en 21.25 et a bien mérité le titre olympique.

Mais avec ses 21.56, Florent Manaudou a résisté pour 2 centièmes à Josh Liendo, et ce alors qu'il avait le pire couloir, le 1. Bien parti, il a tout donné et résisté dans un suspense ébouriffant pour allumer le chiffre 3, comme sa place, même si le 4 est le chiffre du jour.

Porte-drapeau et désormais quadruple médaillé sur 50 mètres nage libre : Florent Manaudou est une légende de la natation française. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)