Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kristof Rasovszky en or sur le 10 km nage libre, les Bleus passent à côté

AFP
Kristof Rasovszky vainqueur du marathon de l'eau libre.
Kristof Rasovszky vainqueur du marathon de l'eau libre.AFP
Le nageur hongrois Kristof Rasovszky, vice-champion olympique aux JO de Tokyo et champion du monde, a triomphé vendredi de la Seine et remporté le 10 km en eau libre aux JO de Paris en 1 h 50 minutes et 52 secondes, à l'issue d'un finish haletant.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Le Hongrois Kristof Rasovszky l'a emporté de peu devant l'Allemand Olivier Klemet, 22 ans. La troisième place est prise par un autre Hongrois, David Betlehem, à 16 secondes.

Le champion olympique en titre, l'Allemand Florian Wellbrock, qui avait mené une grande partie de la course aux côtés de Rasovszky, s'est finalement fait distancer dans les derniers tours et ne termine qu'à la 8e place.

Le Français Logan Fontaine, qui disputait ses premiers JO, a fini 5e. Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze à Rio, a fini 7e, sans son bonnet qu'il a perdu durant l'épreuve.

Avec une petite brise, absente la veille lors de l'épreuve féminine, la course dans le décor de carte postale du centre de Paris a attiré les spectateurs le long des berges et sur les ponts de Paris.

Après plusieurs entraînements annulés depuis le début des JO, les épreuves de natation marathon ont été autorisées jeudi et vendredi par la Fédération internationale de natation (World Aquatics) en raison de "la conformité des derniers tests de la qualité de l'eau" du fleuve.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)