Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Léon Marchand commence sa moisson d'or olympique et remporte le 400 mètres 4 nages !

CHAMPION OLYMPIQUE !
CHAMPION OLYMPIQUE !AFP
Comme prévu, Léon Marchand a frappé dès la première finale de son programme. Le Français a remporté son épreuve fétiche, le 400 mètres 4 nages, et lance sur de bonnes bases son marathon olympique.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

On ignorait quel serait le bilan final de Léon Marchand à l'issue de ces Jeux Olympiques. Mais ce qui était certain, c'est que chaque finale allait être un moment fort de la compétition. À commencer par celle du soir, le 400 mètres 4 nages, dont il est tout simplement double champion du monde en titre et recordman du monde. 

Déjà, en fin de matinée, le Tricolore s'était promené sur les séries. Une victoire en détente, un chrono de 4:08.30 sans jamais forcer, il avait fait une très forte impression pour sa toute première course des Jeux. Et envoyé un sacré message à la concurrence. 

Placé à la ligne d'eau n°4, il a pris la direction des opérations dès le papillon. En avance sur les bases de son record du monde, il faisait admirer ses coulées monstrueuses et le parcours en dos ne faisait que le confirmer. À mi-course, il avait près de trois secondes d'avance sur la concurrence ! 

Et le meilleur était à venir dans une ambiance indescriptible. La brasse, sa spécialité, le voyait s'envoler encore plus. La victoire était certaine, ne manquait que le record du monde. Il a tout donné sur le crawl, alors qu'il était dans les temps son propre chrono. À l'arrivée, un chrono stratosphérique : 4:02.95, nouveau record olympique ! 

C'était attendu, c'est désormais officiel : Léon Marchand est champion olympique. Et avec la manière ! 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)