Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Léon Marchand en finale du 200 m quatre nages, sa quatrième des JO

AFP
Léon Marchand inarrêtable.
Léon Marchand inarrêtable.AFP
Léon Marchand, déjà triple champion olympique, disputera vendredi la finale du 200 m quatre nages, dernière épreuve individuelle à son pantagruélique menu aux JO de Paris.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Au lendemain de sa folle soirée marquée par un doublé inédit 200 m papillon-200 m brasse, après avoir déjà remporté dimanche le 400 m quatre nages, le Français de 22 ans a signé le meilleur chrono des demi-finales en 1 min 56 sec 31.

"J'étais à fond mais ce n'était pas facile. Il faut que je fasse une grosse nuit, que je mange bien et que je m'hydrate et demain soir ça va le faire je pense", a réagi Léon Marchand après la course, sans montrer d'appréhension particulière par rapport à sa 4e finale à venir.

"Je pense que je vais essayer de faire comme d'habitude, de la prendre comme les autres courses. Sauf que ce sera ma dernière chance de vivre un moment pareil donc je vais avoir les yeux grands ouverts et donner mon maximum", a-t-il expliqué.

En demi-finale, le Français a gardé une marge d'une seconde et demie sur son meilleur temps (1:54.82), réalisé en 2023 pour remporter les Mondiaux de Fukuoka.

Parmi ses rivaux annoncés, l'Américain Carson Foster se place en embuscade à six centièmes (1:56.37), devant le Britannique Duncan Scott (1:56.49). Le Chinois Wang Shun, champion olympique en titre du 200 m quatre nages, a réalisé le 4e temps en 1 min 56 sec 54.

Le 200 m quatre nages est l'ultime défi individuel de Marchand, double champion du monde de la distance en 2022 et 2023, mais avec une marge plus restreinte que sur 400 m quatre nages.

La finale est programmée vendredi à 20h43.

Le Toulousain devrait boucler ses Jeux par le relais 4x100 m quatre nages, dont les séries sont programmées samedi matin et la finale dimanche soir.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)