Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Léon Marchand terrasse Kristóf Milák, et devient champion olympique du 200 m papillon

Sébastien Gente
CHAMPION OLYMPIQUE !
CHAMPION OLYMPIQUE !AFP
Derrière pendant 150 mètres, Léon Marchand a livré une dernière longueur phénoménale pour déposer Kristóf Milák, remporter le 200 mètres papillon, et remplir la première moitié de son pari.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Ce soir, la carrière déjà flamboyante de Léon Marchand pouvait prendre une tournure encore plus exceptionnelle. Car il s'apprêtait à tenter, à 90 minutes d'intervalle, un doublé exceptionnel. Mais avant de penser au 200 mètres brasse en fin de programme, il fallait s'attaquer à l'épreuve qui allait sans doute lui poser le plus de problème : le 200 mètres papillon. 

Car il trouvait sur son chemin un certain Kristóf Milák. Soit tout simplement le recordman du monde, champion olympique et ancien double champion du monde de la distance. Un monstre de la natation, face à un autre monstre, et un duel qui faisait clairement saliver. 

Les deux étaient dans les couloirs centraux, prêts pour un immense duel. Mais on a cru au one man show de Kristóf Milák, parti fort, virant largement en tête à mi-course et même aux 150 mètres. À ce moment, on pensait l'affaire pliée, mais c'était sans compter la vista du Français.

Une coulée phénoménale, et une dernière longueur sous les clameurs de la foule pour rejoindre puis dépasser le Hongrois et finalement lui coller 54 centièmes : 1:51.24, Léon Marchand est champion olympique ! Rendez-vous dans 90 minutes pour, on l'espère, encore de l'or.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)