Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les relais 4x100 4 nages, Gastaldello, Aubry et Joly en réussite ce matin

Sébastien Gente
Béryl Gastaldello jouera sa place en finale ce soir.
Béryl Gastaldello jouera sa place en finale ce soir.AFP
Seule Mélanie Hénique a chu ce matin, puisque tous les autres Bleus ont franchi le cap des séries pour la dernière session matinale dans la piscine de La Défense Arena.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Venue dans une quête de médaille olympique sur une seule épreuve, le 50 mètres nage libre, Mélanie Hénique a échoué. En 25.05, elle échoue à 25 centièmes du dernier chrono repêché. Solide, Béryl Gastaldello termine 10e en 24.60 mais devra cravacher ce soir pour voir la finale. 

Place ensuite au 1500 mètres nage libre messieurs. Deux Bleus tentaient de rentrer en finale, et les deux ont réussi. Mieux, David Aubry, troisième temps des séries, sera considéré comme un joli candidat à la médaille demain soir. Ce sera plus dur pour Damien Joly, mais derrière Wiffen et Paltrinieri, la chasse sera ouverte. 

Les séries du 4x100 mètres 4 nages clôturaient le programme. Léon Marchand était aligné aux côtés Yohann Ndoye Brouard, Clément Secchi et Rafael Fente Damers. Une série rondement menée et même remportée devant les Chinois, qui seront des clients demain soir. Mais les Bleus auront certainement une autre allure. 

Chez les femmes, Emma Terebo, Charlotte Bonnet, Marie Wattel et Mary-Ambre Moluh se sont bien comportées. Dans une série relevée, elles ont résisté de justesse aux Néerlandaises (8 centièmes) pour prendre la troisième place derrière l'Australie et la Chine. Suffisant pour aller en finale, mais la médaille sera sans doute trop compliquée à atteindre demain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)