Puissance 4 pour Léon Marchand, sans rival sur le 200 mètres 4 nages !
Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici
Qui pouvait empêcher Léon Marchand d'aller conquérir une quatrième médaille d'or dans ces Jeux Olympiques ? On avait du mal à voir un rival crédible pour le Français, même si Duncan Scott, Wang Shun ou Carson Foster n'étaient pas les derniers venus.
Cependant, le principal ennemi du Français pouvait être lui-même, et bien évidemment l'usure. Cette finale était sa onzième course depuis le début des Jeux, et à l'aube d'un weekend avec peut-être deux relais à venir, allait-il trouver les ressources nécessaires pour l'emporter ?
Bien parti, il émergeait déjà en tête après la coulée du papillon. Pas en tête à la touche, il prenait la tête sur le parcours de dos avant comme souvent de sortir un 50 mètres brasse exceptionnel. Une coulée somptueuse, une dernière longueur triomphante et tant pis s'il échoue à 6 centièmes du record du monde.
Jamais un Français n'avait remporté quatre médailles d'or sur les mêmes Jeux Olympiques. Jusqu'à Léon Marchand. Le Français est une superstar, et personne n'a rien pu faire.