Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA : Après son coup de sang à l'entraînement, Draymond Green ne sera pas suspendu

Sébastien Gente
Draymond Green jouera bien dès le début de saison.
Draymond Green jouera bien dès le début de saison.Profimedia
La semaine dernière, on a appris que Draymond Green avait frappé un de ses coéquipiers, Jordan Poole, lors d'un entraînement des Golden State Warriors. La direction a tranché, et le quadruple champion NBA sera bien aligné pour le match d'ouverture contre les Lakers, évitant la suspension.

La décision de la franchise des Golden State Warriors était attendue. Voilà quelques jours, l'affaire avait fait grand bruit, surtout après la diffusion des images. On y voyait Draymond Green asséner un violent coup de poing à son coéquipier Jordan Poole, avant d'être maîtrisé.

Tout le monode scrutait donc la décision de la direction, et celle-ci est tombée : Il n'y aura pas de suspension pour Green, qui pourra donc disputer le match d'ouverture contre les Lakers dans la nuit de mardi à mercredi prochain.

Une décision qui n'a pas fini de faire débattre, après les excuses mièvres de Green quelques jours plus tard. L'entraîneur Steve Kerr a justifié cette décision comme suit : 

"Jordan et Draymond se sont réunis et ont eu une grande discussion qui, je pense, nous aidera à aller de l’avant."

C'est un peu court, jeune homme ! Une telle décision laisse forcément penser que Green a bénéficié d'un traitement de faveur du fait de son statut. Quadruple champion NBA, multiple all-star, une fois Defensive Player Of the Year, il est une des éléments fondamentaux des nombreux succès des Warriors depuis huit saisons.

On se demande surtout ce que pense Jordan Poole d'une telle sanction, qui se résumera finalement à une grosse amende. En 2017, Bobby Portis, alors à Chicago, avait frappé son coéquipier Nikola Mirotic dans des circonstances similiaires.

Portis avait écopé de huit matchs de suspension, et Mirotic avait fini par être transféré aux Pels. Alors que Poole va être éligible à une prolongation de contrat, l'heure du choix va arriver pour les Warriors. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)