Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA : cinq équipes à suivre pendant la trade deadline

Sébastien Gente
Que va-t-il advenir du projet des Bulls d'ici jeudi soir ?
Que va-t-il advenir du projet des Bulls d'ici jeudi soir ? AFP
Jeudi 9 février, Flashscore vous fera vivre la trade deadline en direct. Avant ce rendez-vous incontournable de la saison, focus sur les équipes qui vont devoir prendre des risques pour renforcer leur effectif.

Les Brooklyn Nets

Mis au pied du mur par la demande de transfert de Kyrie Irving, les Nets ont été contraints de lâcher et d'envoyer leur meneur all-star à Dallas. Mais apparemment, ce n'est pas fini. En effet, ils ont récupéré Dorian Finney-Smith et leur ancien protégé Spencer Dinwiddie, mais ce dernier pourrait repartir aussi sec, puisque des bruits circulent comme quoi il pourrait servir de monnaie d'échange pour renforcer les Nets. Condition sine qua none à contenter Kevin Durant. Le "Snake" a 34 ans, veut jouer le titre, et a besoin de renfort. Peut-être sous la forme d'un meneur. Chris Paul, Fred VanVleet, voilà les noms qui circulent, mais à ce stade de la saison, cela sera très compliqué de trouver mieux que Kyrie.

Les Chicago Bulls

Les Bulls sont au pied du mur. Cette équipe semble clairement destinée à sortir au mieux au premier tour des playoffs, au pire à regarder le playin dans son canapé. La franchise a fait resigner Zach Lavine au tarif maximum l'été dernier, mais c'est bien DeMar DeRozan qui est le leader de cette équipe. Cependant, il ne reste qu'un an et demi de contrat à l'ancien Raptors. Et on ne parle par de Nikola Vucevic, qui sera libre en juin. Sans compter que Lonzo Ball est à l'infirmerie depuis plus d'un an, et l'ancien meneur des Pels était déterminant dans le superbe début de saison 2021/2022 de son équipe. Tout cramer et rebâtir, tout orienter autour de Lavine ou sacrifier ce dernier pour entourer DeRozan ? L'heure des choix pour le management. 

Les Toronto Raptors

Le constat dressé en prémbule sur les Bulls peut s'appliquer aux Raptors. La qualité est là, mais ce groupe semble avoir atteint son plafond, et il n'est guère élevé. Et contractuellement, cela s'annonce compliqué. Pascal Siakam est en fin de contrat en 2024, son nom a été murmuré vers Dallas. Même chose pour Gary Trent Jr, et Fred VanVleet a une player option en fin de saison, et pourrait donc partir libre. Mais c'est bien O.G Anunoby qui est le plus convoité. L'occasion de tirer un trait sur les vestiges de l'équipe championne en 2019 et de mettre réellement Scottie Barnes, Rookie Of the Year l'an dernier, au centre du projet ? Masai Ujiri, le General Manager, est réputé pour son sens des affaires, et on a hâte de voir ce qu'il nous réserve.

Les Portland TrailBlazers

C'est toujours la même rengaine dans l'Oregon. Damian Lillard est énorme, l'équipe semble solide, l'espoir naît à l'intersaison.... pour rien. À l'heure actuelle, Portland n'est pas en playin. Et pour relancer une vraie dynamique, il va falloir renforcer l'équipe. Ce qui impliquerait en toute logique le départ de Jusuf Nurkic, critiqué pour son impotence défensive, mais le Bosnien est un coéquipier apprécié de Lillard, et l'on ignore si le management va prendre le risque. Mentionné plus haut, O.G Anunoby serait un renfort de choix, qui permettrait d'apporter de la défense et de remettre Anfernee Simons en sortie de banc, ce qui serait parfait pour son profil. À suivre.

Les Phoenix Suns

Les Cactus sont en net regain de forme dernièrement, et mieux encore, le retour de blessure de Devin Booker est imminent. Mais voilà, on a appris que la franchise avait proposé Chris Paul dans un package aux Nets dans le but de récupérer Kyrie Irving. Offre refusée par Brooklyn, mais qui pourrait bien avoir des conséquences dans le vestiaire. Sans compter le cas Jae Crowder, à l'arrêt depuis le début de saison, et qui devrait servir de monnaie d'échange. On sait que les Suns rêvent de Kevin Durant depuis l'été dernier, et il a été annoncé qu'ils chercheraient une nouvelle fois à l'attirer avant jeudi. En échange de qui ? Mystère dans l'Arizona. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)