Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA : Les Brooklyn Nets se séparent de Steve Nash !

Sébastien Gente
Fiasco pour la première expérience de coach de Steve Nash.
Fiasco pour la première expérience de coach de Steve Nash.AFP
Le début de saison raté des Nets ne pouvait pas rester sans conséquences. Et comment souvent dans ces cas-là, c'est l'entraîneur qui trinque. Steve Nash quitte Brooklyn sans jamais avoir réussi à tirer le meilleur de son effectif, ni à faire taire les critiques présentes depuis sa nomination.

On s'y attendait, mais peut-être pas tout de suite. Steve Nash et les Brooklyn Nets, c'est fini. Si le communiqué parle d'un commun accord, il est difficilement concevable que après 15 jours de saison régulière, l'entraîneur qui a effectué la préparation de l'équipe soit d'accord pour laisser les rênes.

Le Canadien, double MVP en tant que joueur, voit donc se terminer sa première expérience de coach en eau de boudin. Depuis sa nomination en 2020, il n'a jamais pu travailler tranquillement, étant constamment sous le feu des critiques. Le paroxysme ayant été atteint après les derniers playoffs, quand les Nets avaient été humiliés par les Celtics au premier tour.

Ce qui avait conduit à la demande de transfert de Kevin Durant, qui voulait que les Nets choisissent entre lui et le duo Steve Nash - Sean Marks (General Manager). Visiblement, la franchise a choisi, et c'est l'adjoint Jacques Vaughn qui va assurer l'intérim. En attendant un coach réputé? Les noms disponible sur le marché avec un tel profil ne sont pas légion.

Mais pour l'instant, il est urgent de corriger le départ manqué de cette saison, avec deux victoires pour cinq défaites. L'avenir dira si Nash était bien le grain de sable dans la mécanique des Nets

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)