Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NBA : Les Timberwolves confirment face au Thunder, les Suns surpassent les Clippers

Julie Marchetti
Rudy Gobert réalise un excellent début de saison.
Rudy Gobert réalise un excellent début de saison. Profimedia
Cette nuit se sont déroulés 5 matchs de NBA. Parmi eux, les Timberwolves de Rudy Gobert sont encore venus à bout du Thunder d'Oklahoma City (106-116). Les Phoenix Suns, eux, ont causé bien des problèmes aux Clippers de Los Angeles (95-112).

Cavaliers, Jazz, Timberwolves, Warriors, Clippers... Ils ont tous joué dans la nuit de dimanche à lundi. Le tout plus ou moins en forme. Si les Cavaliers se sont imposés contre les Wizards (117-107) et les Jazz ont arraché la fin de la série de victoires des Pelicans (122-121), les Timberwolves ont mis en difficulté le Thunder (106-116), Golden State a dominé les Kings (130-125) et les Suns ont pris l'avantage sur les Clippers (95-112). 

La relance des Timberwolves

Après l'échec du match contre l'Utah Jazz, les Timberwolves du Minnesota devaient réagir. Ce fut chose faite cette nuit avec une deuxième victoire en une semaine sur Oklahoma City

Il faut dire que l'équipe jouant à domicile s'est tout de suite aplatie devant son adversaire. Les Timberwolves, d'office rentrés dans leur match en ont profité et ont inscrit 31 points dans le premier quart-temps, contre 18 côté Thunder.  Ce n'est qu'ensuite que les joueurs d'Oklahoma ont répondu présents. Mais essayer de talonner les hommes du Minnesota n'est pas tâche aisée. Raccrochés pendant le reste du match (26-22, 30-29 et 32-34), les Timberwolves sont tout de même sortis de la rencontre. 

La performance de Rudy Gobert y est sans doute pour quelque chose étant donné que le Français a encore délivré un très beau match (15 pts, 15 rebonds, 1 passe). Il a été épaulé par Anthony Edwards (30 pts, 11 rebonds, 3 passes) ou encore Karl-Anthony Towns (15 pts, 8 rebonds, 5 passes). 

Au Thunder, les points marqués et les rebonds créés ont été distribués par la totalité du groupe. Seul Luguentz Dort s'est détaché du lot avec 20 pts, 3 rebonds et 2 passes.

Dommage, avec ce nouvel échec, le Thunder est dernier de la Conférence Ouest. Les Timberwolves campent à la 10e position. 

Presque trop facile pour les Suns ? 

Ils ont pris directement l'avantage. Pourtant visiteurs cette nuit, les Phoenix Suns se sont offert la victoire sur des Clippers légèrement fantomatiques jusqu'au 3e quart temps. 

Les Arizoniens ont donc commencé en fanfare avec une grosse première période (18-33,23-28). Ils ont ensuite enchaîné avec moins d'intensité (31-25) mais toujours autant de motivation. Cela a payé à la fin du match, puisque l'écart creusé a été trop gros à rattraper pour les Clippers. Devin Booker (35 pts, 1 rebond et 4 passes) est apparu bien trops souvent dans leur raquette, tout comme Chris Paul (7 pts, 8 rebonds, 11 passes). 

L'abnégation de Marcus Morris (22 pts, 5 rebonds, 1 passe) ou John Wall (17 pts, 4 passes) n'a pas suffi. 

Auteurs d'un très bon début de saison, les Suns sont classés troisièmes derrière les Blazers et l'Utah Jazz. Les Clippers de Los Angeles, eux, se retrouvent à la huitième place du classement. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)