Nemanja Matic justifie son absence : "Je n'ai pas su adapter ma vie privée"
Nemanja Matic est au cœur d'une polémique depuis quelques jours. L'expérimenté milieu de terrain de 35 ans a manqué les dernières séances d'entraînement à Rennes et le club n'a pas caché son malaise en publiant un communiqué demandant des réponses.
Des rumeurs ont rapidement circulé sur un possible transfert de l'international serbe à Lyon. Afin de calmer la situation, c'est le joueur lui-même qui s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour justifier son absence.
"Chers fans, je veux mettre fin à toute spéculation et dire que l'été dernier, j'ai été honoré par l'invitation de Rennes à faire partie d'un projet ambitieux qui avait besoin d'un joueur avec mes caractéristiques et mon expérience. Après six mois au club, je peux confirmer qu'il est exceptionnel pour tous les joueurs, en particulier les plus jeunes. Malheureusement, suite à une erreur de ma part, je n'ai pas su adapter ma vie privée à ma vie professionnelle. Je n'ai pas pu inscrire mes enfants à l'école internationale où ils sont depuis la rentrée. C'est pourquoi je me suis absentée ces trois derniers jours pour tenter de résoudre ce problème majeur pour moi et ma famille. Demain, je rentrerai à Rennes où je déciderai de mon avenir avec le club", a-t-il écrit.
Matic a rejoint Rennes cette saison après l'expiration de son contrat avec la Roma. Il a fait 19 apparitions avec les Bretons, club auquel il est lié jusqu'en 2025.