Newcastle - Liverpool : les Reds visent une place dans le top 4 avec une victoire cruciale
Les Magpies ont réussi à égaler la plus longue série d'invincibilité de leur histoire en championnat (9 victoires, 8 défaites), 17 matches qui ont débuté par une défaite 2-1 contre Liverpool en août dernier, même si cinq matches nuls sur les six derniers matches de PL montrent qu'il y a encore une grande marge de progression.
Si les Magpies ont déployé leurs ailes, c'est leur défense tenace qui les a aidés à se hisser parmi les quatre premiers, puisqu'ils ont gardé dix clean-sheets pendant cette série de 17 matches sans défaite. Le public de St. James' Park sera donc une fois de plus au rendez-vous avec Liverpool, qui est la seule équipe a avoir défait Newcastle sur les 24 derniers matches joués à domicile en 2022.
Liverpool a mis fin à sa série de quatre défaites en Championnat et celle de trois matches sans marquer en battant Everton 2-0 la semaine dernière.
Malgré cette victoire, beaucoup pensent que les hommes de Jürgen Klopp peuvent encore se hisser parmi les quatre premiers du championnat, ce qui signifie qu'ils auront à cœur de combler l'écart de neuf points qui les séparent de Newcastle, puisque Liverpool possède également un match en moins.
Les Reds chercheront donc à obtenir une victoire qui leur permettrait d'entrer dans l'histoire en évitant la défaite pour une sixième visite consécutive en championnat à St. James' Park. Sinon, Liverpool pourrait subir une quatrième défaite à l'extérieur pour la première fois depuis avril 2012.
Après avoir marqué lors du match retour, Alexander Isak pourrait devenir le premier joueur de Newcastle à inscrire un but à domicile et à l'extérieur dans la même saison de Premier League contre Liverpool depuis Alan Shearer en 1999-00. Un autre nouveau venu dans le championnat cette saison, Cody Gakpopremioer, a ouvert son compteur pour les Reds en marquant contre Everton. Huit de ses 12 derniers buts en club sont arrivés après la mi-temps.