Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Newcastle signe l'attaquant Anthony Gordon en provenance d'Everton

Reuters
Newcastle signe l'attaquant Anthony Gordon en provenance d'Everton
Newcastle signe l'attaquant Anthony Gordon en provenance d'Everton@NUFC
Newcastle United a finalisé la signature de l'attaquant Anthony Gordon en provenance d'Everton, ont annoncé les deux clubs ce dimanche.

Les médias britanniques ont rapporté que Newcastle paiera jusqu'à 45 millions de livres sterling (55,8 millions de dollars) pour le joueur de 21 ans, qui renforcera ses options offensives dans sa lutte pour une place en Ligue des champions.

"Depuis que j'ai entendu parler de cet intérêt, j'ai toujours été convaincu que Newcastle était pour moi", a déclaré Gordon au site Internet de Newcastle.

"Je pense que la base de fans et la ville me conviennent vraiment en tant que personne, la façon dont l'équipe joue sous la direction du gaffer en ce moment me convient vraiment, et le club semble aller dans la bonne direction."

"J'ai l'impression que c'est un grand pas. Les gens n'ont pas encore vu ce dont je suis capable. Je pense que sous la direction du gaffer, et vu la façon dont le club évolue, je peux vraiment exceller ici."

Gordon, qui a joué pour l'Angleterre au niveau des moins de 21 ans, a fait 65 apparitions en championnat pour Everton, marquant sept buts.

Everton a soutenu que Gordon était parti après avoir soumis une demande officielle de transfert.

Gordon, la première signature de Newcastle de la fenêtre de transfert de janvier, devient le deuxième transfert le plus cher de leur histoire derrière Alexander Isak, qu'ils ont acheté pour 59 millions de livres en août.

"Je suis ravi de signer Anthony, c'est un joueur de très haut niveau", a affirmé Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle.

"Je suis vraiment excité à l'idée de travailler avec lui, de le développer, et j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire sous le maillot de Newcastle".

Newcastle est troisième au classement du championnat après 20 matchs et accueille Southampton en demi-finale retour de la League Cup mardi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)