Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Neymar : "La C1 est notre objectif, nous devons être unis pour bien finir la saison"

Pablo Gallego
Neymar : "J'aime jouer face à des grands clubs. Ce sont ses matches-là où les grands joueurs doivent répondre présents."
Neymar : "J'aime jouer face à des grands clubs. Ce sont ses matches-là où les grands joueurs doivent répondre présents."AFP
À J-1 face au Bayern en C1, l'attaquant brésilien est passé par la salle de conférence de presse du Parc des Princes.

Son état de forme et les critiques : "Je me sens bien physiquement, mentalement aussi. Certains matches ne vont pas bien. Vous voulez tout faire, mais vous n'y arrivez pas. Les critiques sont légitimes, chacun pense ce qu'il veut. Moi, je respecte ça. Je joue mon football et je fais le maximum pour le club et l'équipe, et cela, jusqu'à la fin de la saison."

Sa capacité à répondre en LDC : "J'ai beaucoup de confiance en moi. Depuis que je suis en Europe, j'ai toujours été au top. Je me connais et je connais mes qualités. Je suis humble quand je souligne ces aspects. Demain est un match crucial, il y aura de la difficulté en face, mais nous avons l'équipe pour faire un très bon match."

Le Bayern : "J'ai fait de bons matches avec Paris, il y a deux ans, face au Bayern. J'aime jouer face à de grands clubs. Ce sont ses matches-là où les grands joueurs doivent répondre présents. C'est une grande équipe, il y a de super joueurs, mais nous travaillons bien pour faire un grand match demain."

L'explication aux faux pas en Ligue des champions : "Ça arrive à tous les clubs, des moments de difficultés. Mais nous, nous devons être unis et nous devons travailler pour bien finir la saison. Nous parlons beaucoup dans le vestiaire, nous sommes au courant qu'il y a des failles, mais nous faisons tout pour corriger ça."

La santé de Mbappé : "C'est un joueur important pour notre effectif, c'est un crack. Et nous connaissons son importance. Tous les trois, on est meilleur. Il m'a dit qu'il va bien, ce sont des bons signes. Il a bien récupéré. On verra s'il peut jouer quelques minutes."

Bis repetita cette saison ? : "Chaque match a son histoire. Bien évidemment que notre objectif est la Ligue des champions. Mais c'est le football, parfois, il y a des détails qui font qu'on ne remporte pas. Celui qui fait le moins d'erreurs, c'est celui qui va le plus loin. Nous voulons gagner tous les titres possibles."

L'engueulade avec Campos : "Ça arrive les échanges et les discussions dans le club. Ça arrive tous les jours. Et même, j'apprécie les discussions. Même avec ma copine,et on est toujours ensemble. Ce n'est pas tout beau. Ce sont des dialogues pour améliorer notre environnement et notre collectif. Le PSG est habitué à gagner et quand on perd, il y a des tensions. Mais ce n'est pas mauvais. On clarifie tout avec le temps. Concernant les rumeurs, c'est comme ça. C'est Paris. On est habitué. Il y a des sujets qui doivent rester entre nous, car c'est le quotidien. On doit marcher ensemble, quand il y a des infos qui sortent et qui sont hors sujet, on peut être énervé."

Verratti : "C'est un grand joueur, on connait ses qualités. C'est une plus-value pour nous. Ça présence est primordial pour l'effectif."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)