Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NFL : Aaron Rodgers part pour les Jets : les adieux de la dernière légende des Packers

Miguel Baeza
Aaron Rodgers part pour les Jets : les adieux de la dernière légende des Packers
Aaron Rodgers part pour les Jets : les adieux de la dernière légende des PackersTwitter NFL
Après quelques semaines d'incertitude où l'on ne savait pas si Aaron Rodgers (39 ans) verrait son souhait de quitter les Green Bay Packers se réaliser, la situation s'est finalement concrétisée. Le quarterback californien a signé avec les New York Jets, la franchise la plus intéressée à s'attacher ses services.

S'il y a quelques jours, les choses n'étaient pas claires, la signature d'Aaron Rodgers par les New York Jets a soudainement été bouclée. Le joueur prend ainsi le même chemin que le dernier grand quarterback des Packers, Brett Favre (53 ans) qui, en 2008, avait fait ses valises pour partir une saison dans la Grosse Pomme.

Même si A-Rod est désormais très âgé (39 ans), les New-Yorkais ont dû faire un gros effort pour l'intégrer à leur effectif. Tout d'abord, ils ont cédé trois choix de draft 2023 (13e, 42e, 207e). De plus, ils ont également envoyé au Wisconsin un choix de deuxième tour 2024 à condition que le natif de Chico (Californie) joue au moins 65% des matchs la saison prochaine.

De leur côté, les Packers se débarrassent de Rodgers dans cette opération et envoient avec lui les 15e et 170e choix de la draft 2023. Avec le départ de leur franchise player, la Bay Area mise définitivement sur Jordan Love pour être le chef d'orchestre du changement de génération qu'elle a en tête.

A New York, le quarterback retrouvera l'un des receveurs avec lesquels il s'est le plus senti à l'aise, Allen Lazard (27 ans), à qui il a servi six touchdowns sur un plateau en 2022 et huit en 2021. De plus, selon les publications de la NFL, il échangera son légendaire numéro 12, retiré par les Jets en l'honneur de Joe Namath (79 ans), contre le numéro 8.

Un héritage indélébile

Il sera difficile pour Green Bay d'oublier tout ce qu'Aaron Rodgers a apporté à la franchise. À son apogée avec les Cheeseys, le Californien a remporté le Super Bowl XLV et a été le MVP de cette finale. À cela s'ajoutent quatre titres de meilleur joueur de la NFL - 2011, 2014, 2020 et 2021 - et 10 choix du Pro Bowl.

Au cours de son mandat avec l'équipe qui l'a sélectionné lors de la draft 2005, il est devenu le joueur ayant lancé le plus grand nombre de touchdowns en saison régulière dans l'histoire de la franchise (475) et a gagné 59.055 yards par la voie des airs.

Aujourd'hui, à la fin de sa carrière, il entame une nouvelle phase dans laquelle il espère renouer avec le succès et même remporter un nouveau championnat. Il y a quelques mois, il avait déjà prévenu que s'il avait une équipe compétitive à ses côtés, il pourrait redevenir MVP.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)