Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

NFL : Aaron Rodgers promet qu'il annoncera sa décision "assez rapidement"

Reuters
Aaron Rodgers va-t-il s'arrrêter là ?
Aaron Rodgers va-t-il s'arrrêter là ?AFP
Aaron Rodgers prévoit de prendre une décision concernant ses projets pour 2023 "assez rapidement", a-t-il déclaré lors d'un podcast avec Aubrey Marcus publié mercredi.

Aaron Rodgers, 39 ans, a rencontré les Green Bay Packers deux jours après la fin de la saison régulière en janvier. Le manager général Brian Gutekunst a déclaré mardi au NFL Scouting Combine qu'il n'avait pas eu l'occasion de poursuivre les conversations avec Rodgers.

Le quarterback des Packers a rappelé comme un récit édifiant la retraite prématurée de Brett Favre, qui a eu lieu le 6 mars en grande partie parce que la direction de Green Bay voulait sa décision avant le début de la free agency. Favre n'a pas pris de décision définitive, dira-t-il plus tard, mais il a pris sa retraite et a ensuite décidé qu'il voulait continuer à jouer. Les Packers ont échangé Favre contre les New York Jets.

"Il est préférable pour tous ceux qui ont un intérêt dans ce domaine de prendre une décision le plus tôt possible", a déclaré Rodgers sur le podcast. "Je me souviens qu'avant que Favre ne prenne sa retraite, il y avait des moments en avril et en mai où nous n'étions pas sûrs qu'il allait revenir parce qu'il ne venait à aucun des programmes d'intersaison. Puis en 2008, il a pris sa retraite en mars et a dit, "Non, non, non", en juin après les OTAs, "Je veux vraiment revenir et jouer". C'est à ce moment-là qu'il a été échangé avec les Jets. Il y avait évidemment beaucoup de tension cet été-là.

"Pour toutes les personnes impliquées directement ou indirectement, il est préférable de prendre une décision plus tôt. Je me sens vraiment bien par rapport aux conversations qui vont avoir lieu, qui ont eu lieu avec des personnes importantes dans ma vie. Vous y compris. Mais je ne cherche pas à ce que quelqu'un me dise quelle est la réponse. Toutes les réponses sont en moi. J'ai touché beaucoup de sentiments des deux côtés dans l'obscurité. Je suis reconnaissant pour ce temps."

Rodgers a passé quatre jours dans une "retraite de l'obscurité" dans l'Oregon, confiné dans un logement de 300 pieds carrés partiellement souterrain. Il a déclaré que le but de l'exercice était d'être seul avec ses pensées, de trouver une clarté et une paix totales et de calibrer ses émotions.

"Il y a une finalité à cette décision. Je ne la prends pas à la légère", a-t-il déclaré dans le podcast. "Je ne veux pas entraîner qui que ce soit. Je réponds aux questions à ce sujet parce qu'on me l'a demandé. J'en parle parce que c'est important pour moi. Si vous n'aimez pas ça et que vous pensez que c'est un drame, et que je suis une diva ou autre, alors ne faites pas attention. C'est bien. Mais c'est ma vie. C'est important pour moi. Je prendrai une décision assez tôt et on suivra cette voie. Je serai très enthousiaste à ce sujet."

Rodgers a précédemment déclaré qu'il était conscient que son contrat actuel avec les Packers devrait être renégocié en raison d'un salaire entièrement garanti de 59,465 millions de dollars pour 2023.

Gutekunst a déclaré mardi que le backup Jordan Love, qui est dans la position précise dans laquelle se trouvait Rodgers lors des délibérations sur la carrière de Favre, est "prêt à jouer ; a besoin de jouer."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)