NFL : Ca passe tout juste pour les Ravens, les Vikings ont failli se faire surprendre
Une cinquième journée riche en rebondissements. Tandis que les Bengals et les Bears ont cru pouvoir jouer un mauvais tour à leurs rivaux de division, les Eagles de Philadelphie, invaincus jusque-là, ont eux aussi essuyé des sueurs froides. Les Arizona Cardinals ont en effet, réussi à les mettre en difficulté, notamment en deuxième période.
Des Ravens malmenés (19-17)
Joe Burrow (24/35, 217 yards, 1 touchdown et 1 INT + 3 courses, 6 yards et 1 TD) et ses coéquipiers pensaient avoir fait l'essentiel. Mener à la fin du match assurait aux Bengals de l'emporter sur les Ravens. Mais Justin Tucker et son pied droit sont passés par là.
Un coup de pied de 43 yards par l'un des meilleurs talents de la NFL a permis aux Ravens de reprendre la main sur la partie, alors qu'il ne restait que très peu de temps.
Grâce à cette victoire, les Ravens de Baltimore s'imposent à la tête de l'AFC Nord. Les Bengals, quant à eux, doivent de nouveau s'imposer pour espérer garder un pied dans la course.
Une fragilité chez les Eagles ? (17-20)
Seule équipe invaincue depuis le début de la saison, les Eagles se sont fait peur contre des Arizona Cardinals avident de victoire. Auteur pourtant d'une bonne première période, Philadelphie a complètement relâché sa vigilence ensuite et a dû cravacher en prolongations, face à Matt Ammendola.
Les Eagles se sont sauvés grâce à leur rookie, Cameron Dicker et son field goal, celui de la gagne, après avoir aussi joué le chrono pour l'emporter de justesse.
Les Cowboys maintiennent le cap (10-22)
Côté Los Angeles , cela ne va pas mieux. Menés de 12 points après cinq minutes de jeu, les Rams n'avaient que très peu de chances de l'emporter contre les Cowboys de Dallas. Les Texans se sont principalement imposés (10-22) grâce à leur bonne défense. Les visiteurs n'ont eu qu'à poursuivre après la mi-temps avec sept minutes de possession.
San Francisco écrase les Panthers (15-37)
Déjà en grande difficulté ces dernières semaines, les Panthers sont toujours dans le rouge après avoir laissé s'envoler San Francisco. Ne trouvant pas la solution offensive, l'équipe de Caroline a donné tout le loisir aux 49ers de s'imposer avant même la fin de la première mi-temps ( plus de 25 points d'écart). Les Californiens n'ont eu qu'à asseoir leur domination dans tous les aspects du jeu.
Ils prennent ainsi la tête de la conférence Ouest.
Les Vikings ont laissé du terrain aux Bears (29-22)
C'était presque parfait. Les Minnesota Vikings ont bien démarré leur match mais ont souffert en milieu de rencontre. Il aura fallu attendre la toute fin de rencontre pour les voir définitivement prendre la main sur les Chicago Bears.
Les Ours ont pâtiné, notamment à cause de pénalités et de passes ratées. Justin Fields (15/21, 208 yards, 1 TD / 47 yards à la course) a eu beau donner du fil à retordre aux Vikings, cela n'a pas suffi.
La fin du match a été marquée par une construction minutieuse de la part des violets et d'un beau touchdown de Kirk Cousins.
Tous les résultats de la cinquième journée :
Broncos 9 - 12 Colts
Packers 22 - 27 Giants
Patriots 29 - 0 Lions
Browns 28 - 30 Chargers
Jaguars 6 - 13 Texans
Buccaneers 21 - 15 Falcons
Bills 38 - 3 Steelers
Jets 40 - 17 Dolphins
Vikings 29 - 22 Bears
Commanders 17 - 21 Titans
Saints 39 - 32 Seahawks
Panthers 15 - 37 49ers
Cardinals 17 - 20 Eagles
Rams 10 - 22 Cowboys
Ravens 19 - 17 Bengals