Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nice doit l'emporter contre Reims pour conserver son statut de dauphin et relancer la machine

Farioli lors du match contre Nantes.
Farioli lors du match contre Nantes.AFP
Ce dimanche, Nice reçoit Reims à l'Allianz Riviera dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Défaits pour la 1re fois de la saison par Nantes la semaine dernière, les Aiglons comptent sur cette rencontre à domicile pour se remettre en route et ne pas perdre leur position au classement du Championnat.

Ils sont tombés et doivent désormais se relever. La suprématie de l'OGCN a pris une fin lors de la 14e journée de Ligue 1 lorsque Nantes a réussi à faire craquer la défense du club. Désormais sous pression l'équipe azuréenne doit réagir pour ne pas perdre sa seconde place. Mais, ce ne sera pas facile étant donné que son adversaire du jour sera le Stade de Reims. Assez régulier, le groupe de Will Still a besoin de victoires pour rester dans le top5. 

Redémarrer à Nice 

Le Gym a l'occasion de se racheter devant son public avec une belle victoire contre une équipe particulièrement offensive. Face à Reims, la défense niçoise aura pour tâche de récupérer les ballons et limiter le champ d'action des ailiers. Chose qui a été compliqué à contenir lors du déplacement à Nantes (1-0). Les exploits personnels ont fait aussi défauts aux Niçois. Il conviendra de garder un oeil sur les pépites champenoises, notamment Junya Ito et Amir Richardson. Aller de l'avant et obtenir des occasions aura un caractère fondamental, aussi. 

Malheureusement le club ne pourra pas compter sur son milieu défensif qu'est Khéphren Thuram. En soins suite à une blessure au genou, l'international français est laissé au repos. Badredine Bouanani manquera également à l'appel. Francesco Farioli a donc pour obligation de revoir ses plans pour tirer le meilleur des joueurs qui seront disponibles.

Conscient que l'équipe doit rebondir de suite pour ne pas perdre tout ce qu'elle a emmagasiné durant 13 journées, l'entraîneur italien s'est d'abord montré catégorique la semaine dernière. "On doit repartir. C'est sûr que la défaite fait mal, mais comme on a su oublier les victoires, il faut aussi savoir surmonter cette défaite. On doit pouvoir apprendre et s'améliorer. Mais encore une fois, les résultats ne doivent pas changer ce qu'est notre parcours" a-t-il martelé via le site internet du club. 

Interrogé en conférence de presse sur sa façon d'appréhender la rencontre, l'Italien a répondu directement. "C'est une équipe avec une identité de jeu très claire. Elle joue la conquête du ballon dans la moitié adverse. On s'attend à de l'agressivité, ce sera un match de duel. La force et l'énergie feront la différence".

Toujours avancer pour Reims

Dernièrement, Reims a connu un frein à son ascension vers les sommets de la Ligue 1 après avoir affronté Paris (3-0) et Rennes (3-1). Mais, l'équipe s'est remise en route face à Strasbourg (2-1) et conserve une régularité certaine, malgré son écrémage de la saison estivale. Forts d'une identité de jeu bien imprimée, les Rémois débordent toujours d'ambitions et peuvent tenir sur la durée en bas du top5. Seulement pour cela, il faut améliorer sa précision dans les derniers mètres.

"Notre forme est assez régulière", a affirmé l'entraîneur belge. "Je ne suis pas inquiet, car on est toujours capables de réaliser de bonnes choses contre les grosses équipes. On doit simplement se montrer plus réalistes que par le passé, aussi bien offensivement que défensivement".

"Ça va être un vrai test dans un match très différent de tout ce qu’on a vécu jusqu’à présent", a-t-il reconnu. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Les Champenois seront néanmoins privés de Marshall Munetsi et Joshua Wilson-Esbrand, ainsi que de Valentin Atangana et Ibrahim Diakité, qui ont repris un entraînement individualisé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)