Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nice domine le Partizan dans la douleur et prend la tête de son groupe

Sébastien Gente
L'ouverture du score de Nicolas Pépé a lancé les Niçois sur la voie du succès.
L'ouverture du score de Nicolas Pépé a lancé les Niçois sur la voie du succès.AFP
Il aura fallu cravacher pour les Niçois, qui sont finalement venus à bout du Partizan Belgrade (2-1). Les Niçois prennent la tête de la poule et auront donc leur destin entre leurs mains pour la dernière journée de cette Ligue Europa Conférence.

Une victoire et l'OGC Nice consolidait ses chances de progression. Cependant, il fallait avant tout ne pas perdre contre le leader de la poule, le Partizan Belgrade. Une mission compliquée au vu de la forme niçoise ces derniers temps. Mais avoir accroché les Serbes sur leur pelouse au match aller (1-1) laissait forcément l'espoir d'une belle performance ce soir.

Le début de match n'a cependant pas répondu aux attentes. Timides, les Niçois n'ont pas vraiment brillé dans le premier quart d'heure. À l'instar de leurs adversaire, qui ont fini par se signaler sur une frappe de Ricardo Gomes, bien sortie par Marcin Bulkatitulaire pour l'occasion. 

Inconstants pendant 30 minutes, les Niçois vont ouvrir contre le cours du jeu. Un centre de Brahimi a destination de Laborde est mal dégagé par la défensee Serbe. En renard des surface, Nicolas Pépé reprend en pleine course et trouve le petit filet (1-0, 31ème). 

Un but qui a mis un coup sur la tête du Partizan, qui a alors perdu de sa superbe. Sans briller, Nice met le pied sur le ballon et rentre en tête aux vestiaires, avec un réalisme maximal. Mais il ne fallait pas relâcher les efforts après la pause.

Lemina le sauveur

Et les Niçois ont appuyé sur l'accélérateur en début de deuxième mi-temps. Laborde d'abord, puis Melvin Bard, se sont créé deux très belles opportunités, mais contrairement au premier acte, le réalisme avait disparu. 

Et ce qui devait arriver arriva. À 15 minutes de la fin, un Ricardo Gomes omniprésent a fini par trouver la faille sur un but copie conforme de celui de Nice en première période. Une vilaine affaire pour les Azuréens, contraints de repartir à l'assaut.

Et il ne leur faudra que trois minutes pour reprendre l'avantage grâce à une frappe précise de Mario Lemina, qui leur a enlevé une belle épine du pied. Ne restait plus qu'à gérer la fin de partie pour éviter une cruelle désillusion. Ce sera chose faite assez aisément, les Serbes n'ayant plus d'essence dans le moteur. 

L'accouchement a été difficile, mais le bébé est beau. Nice s'impose 2-1 et prend la première place de la poule. Mais à moins d'une contre-performance ce soir de Cologne face à Slovacko, il faudra attendre la dernière journée pour valider la qualification, lors d'un déplacement en Allemagne qui s'annonce périlleux.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)