Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une MNM incandescente, un adversaire valeureux mais puni : les notes de PSG-Maccabi Haïfa

Flashscore
Deux buts, deux passes décisives : Messi a été immense
Deux buts, deux passes décisives : Messi a été immenseProfimedia
La MNM a survolé ce PSG-Maccabi et malgré toute la bonne volonté de l'équipe israélienne, Messi, Neymar et Mbappé était bien trop fort et ont régalé le Parc des Princes. Voici nos notes, avec un petit bémol à corriger pour Christophe Galtier.

Paris Saint-Germain

Les notes du PSG
Les notes du PSGbuildlineup

Maccabi Haïfa

Les notes du Maccabi
Les notes du MaccabiBuildlineup

Le MVP : Lionel Messi

Double-double pour la Pulga ! Son doublé est somptueux : un délice d'extérieur du gauche (19e) et une frappe chirurgicale de 20 mètres (44e). A cela s'ajoute une passe décisive pour Neymar (35e) et une offrande en retrait pour Carlos Soler (84e). Il a frôlé le triplé mais la transversale a repoussé son coup de canon. 

Les Patrons : la MNM

Pendant 45 minutes, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé ont tutoyé les étoiles. Vitesse, précision, efficacité conjuguées. Buteurs, passeurs, collectifs : leur récital a été éblouissant. Face à un Maccabi qui a pressé très haut, le trio a fait parler sa supériorité technique pour déborder des Israéliens qui ont fini sur la jante, essorés par tant d'efforts pour un espoir ambitieux mais vain : limiter l'influence de la MNM. 

La Bonne Surprise : l'abnégation du Maccabi Haïfa

Pressing haut, volonté de jouer sur ses qualités, prise de risques : les Israéliens n'ont jamais renoncé à leur plan de jeu. Même menés de 3 buts, ils ont mis de l'intention dans toutes leurs prises de balle et leurs orientations. Cela leur a permis de faire craquer la défense parisienne à deux reprises sur coup de pied arrêté. Le revers de la médaille est douloureux : 7 buts dans la musette. Le combat était perdu d'avance mais il était noble.

La Déception : les buts encaissés

C'est une mauvaise habitude en Ligue des Champions et elle perdure tout au long de cette phase de groupe pour le PSG. Comme à l'aller en Israël, comme contre la Juve et comme contre Benfica, les Parisiens ne sont pas parvenus à conserver leur invincibilité sur 90 minutes. C'est sur une phase arrêtée que la défense a manqué de clairvoyance et Abdoulaye Seck en a profité à deux reprises. Certes, il y avait déjà 3-0 et 4-1 et l'incandescence de la MNM pouvait rendre euphorique mais c'est avec ce type d'errances que l'on peut passer de la 1re à la 2e place du groupe, ce qui peut tout changer pour le tirage au sort des 1/8 de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)