Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous allons devoir être intransigeants", déclare l'ouvreur gallois Anscombe

Flashscore, avec AFP
Gareth Anscombe, à droite, à Cardiff dimanche.
Gareth Anscombe, à droite, à Cardiff dimanche.DAN MULLAN/Getty Images via AFP
"Nous allons devoir être durs envers nous-mêmes", a déclaré lundi l'ouvreur gallois Gareth Anscombe au lendemain de la défaite du Pays de Galles à Cardiff contre les Fidji (24-19), son dixième revers de suite, record égalé pour le XV au poireau.

Le XV gallois avait déjà perdu dix matches de rang : c'était il y a plus de vingt ans, à cheval sur les années 2002 et 2003. Depuis, et avant cette nouvelle mauvaise passe, l'équipe du Pays de Galles a remporté six Tournoi des six nations (2005, 2008, 2012, 2013, 2019, 2021) et disputé deux demi-finales de Coupe du monde (2011, 2019).

"Nous allons être durs envers nous-mêmes, nous savons que nous devons nous améliorer assez rapidement", a déclaré Anscombe, l'ouvreur d'une équipe qui s'apprête à accueillir dimanche l'Australie, récent vainqueur de l'Angleterre à Twickenham et qui a gagné onze de ses 13 matches à Cardiff, puis l'Afrique du Sud, championne du monde en titre et récent vainqueur du Rugby Championship, le 23 novembre.

"Cela va être douloureux, ça pourrait faire mal, mais nous allons devoir serrer les rangs et trouver un moyen de franchir ce cap afin de gagner à nouveau", a-t-il ajouté. "Si nous parvenons à élever notre niveau de jeu ne serait-ce que de 10 ou 20% dans certains secteurs, nous avons une bonne chance d'y parvenir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)