"Nous ne sommes pas amis, nous sommes rivaux" Novak Djokovic ironise sur Federer et Nadal
Novak Djokovic a accordé une longue interview à l'émission "60 minutes" de CBS, qui sera diffusée ce soir, dans laquelle il clarifie notamment ses relations avec ses plus célèbres adversaires, Roger Federer et Rafael Nadal.
"J'ai beaucoup de respect pour Federer et Nadal, mais nous ne sommes pas amis parce que nous sommes rivaux, ce qui rend difficile le fait d'être proches et de partager des intimités dans nos vies qui pourraient être utilisées contre nous. Nous avons partagé la scène pendant tant d'années avec beaucoup de respect, alors j'espère qu'un jour, lorsque le rideau se fermera, nous pourrons nous asseoir, parler et réfléchir, ce serait formidable."
Le Serbe a ensuite évoqué son palmarès et sa soif de victoires : "Pour moi, c'est tout à fait normal. Être honnête, être authentique et exprimer ce que je ressens. J'essaie simplement d'être honnête avec moi-même et avec les autres et de dire quels sont mes buts et mes objectifs. C'est aussi simple que cela".
Une réflexion qui peut être considérée comme une réponse à Rafa Nadal qui, dans une interview sur Movistar+, avait déclaré qu'il ne ressentait rien lorsqu'il voyait Djokovic gagner : "Oui, j'aurais aimé être le joueur de tennis ayant remporté le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem de l'histoire, c'est ça le sport. Mais ce n'est pas une obsession. Je ne suis pas frustré pour une raison simple, c'est que je pense avoir fait tout ce que je pouvais pour que les choses se passent au mieux pour moi."
"Quand vais-je prendre ma retraite ? - a poursuivi Nole dans l'interview de CBS - Quand les jeunes commenceront à me botter les fesses, cela voudra dire qu'il est temps de réfléchir. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas...". Djokovic a ensuite évoqué sa position sur les vaccins anti-covidiens, qui a fait couler beaucoup d'encre : "Ils ont essayé de me faire passer pour un anti-vaccinationniste, mais ce n'est pas le cas, je ne suis ni no vax ni même pro vax, je veux juste que les gens soient libres de choisir."