Nouveau challenge pour le Paris FC, l'occasion de toujours confirmer pour l'OL
Dijon - Lyon
Si Dijon a mis plusieurs journées à se mettre dans le bain de la nouvelle saison, il semblerait que l'équipe soit désormais lancée. Avec une belle victoire sur Reims (2-0) le week-end dernier, les filles de Sébastien Joseph sont en effet bien en forme et souhaitent avancer pour rattraper son retard (6ᵉ).
Seulement, la tâche risque d'être difficile – voire compliquée. Les Dijonnaises se mesurent à l'Olympique Lyonnais ce samedi. Et même si elles donneront tout pour l'emporter, les Fenottes comptent un sans-faute toutes compétitions confondues. Forcément, elles seront à même de créer des soucis à leurs rivales.
"C'est un début de saison très satisfaisant, c'est important de continuer comme ça, de garder cet enthousiasme et cette mentalité", avait affirmé Joe Montemurro après la large victoire de son effectif sur Montpellier (4-0). De quoi annoncer du grabuge du côté de l'est de la France.
Paris FC - Reims
Pour le PFC, les choses s'avèrent plus incertaines. Même si les joueuses de Sandrine Soubeyrand ne disputent que le championnat, et donc une place pour le Final Four cette année, elles restent sur une défaite. Neutralisées par l'ASSE (1-0) la semaine dernière, elles doivent réagir. À domicile, elles tenteront de le faire contre le Stade de Reims. Fières de la meilleure attaque du Championnat, elles iront de l'avant.
Cependant, les Rémoises seront aux avant-postes. Toujours considérées comme des prétendantes au top 4, elles éprouvent de grandes difficultés à avancer (10ᵉ). Raison de plus pour ne pas se fier aux apparences. L'équipe attend un déclic pour pleinement pouvoir se lancer. Elle pourrait par conséquent se montrer très engagée et créer des soucis aux Parisiennes.
Mathieu Rufié l'a d'ailleurs laissé transparaître dans un discours récent : "on n'est pas loin, donc il faut insister, continuer à travailler, à se battre, et surtout ne pas baisser les bras. J'ai un groupe à l'écoute, appliqué et intelligent. Aujourd'hui, elles sont dans une démarche où elles insistent et appliquent ce qu'on leur demande. Je n'ai aucun doute sur mon groupe et sur sa capacité à jouer le football que j'apprécie".
Nantes - Paris Saint-Germain
De façon très surprenante, Nantes a couronné sa promotion en Première Ligue avec une grande efficacité. Placé 5e après 3 journées (2 victoires, 1 défaite), le club fait face à un challenge ce samedi face à Paris. Une autre manière de s'imposer un peu plus durablement dans le championnat.
Seulement, le PSG se tient prêt. Tout comme son homologue parisien, le club n'a pas de compétition européenne à préparer et peut donc se focaliser à 100 % sur son championnat. Ce qui n'a pas manqué. Depuis le début de la saison, il a gagné tous ses matchs et se prépare à faire de même à Nantes.
"Peut-être que ce sera beaucoup plus serré. Le championnat est un marathon, il y a aussi des confrontations directes. Il faut se donner la chance de pouvoir jouer des matchs décisifs", a déclaré Fabrice Abriel au sortir de la victoire sur Le Havre (3-0). Preuve qu'il ne prend pas son adversaire à la légère et se battra comme il se le doit face aux Jaunes et Vertes.