Nouveau couac pour Saint-Étienne, battu par Dunkerque
Après avoir tenu Grenoble en échec (2-2) et battu Ajaccio (2-0), Dunkerque confirme : à domicile, les Nordistes ont battu Saint-Étienne (1-0) qui enregiste son deuxième revers de rang et manque l'occasion de mettre la pression sur les prétendants aux barrages d'accession en Ligue 1.
À la 12e minute, après une récupération de Dennis Appiah dans le camp dunkerquois, les Stéphanois ont pris de vitesse leurs adversaires et Ibrahima Wadji a offert un caviar à Dylan Chambost qui a privilégié la force au placement. Attentif, Arnaud Balijon a repoussé des poings.
À la demi-heure de jeu, Appiah a trouvé Wadji dans la surface. Après avoir été contré par Ba, il a servi Nathanaël Mbuku en retrait, lui aussi contré (30e).
Face à des Nordistes volontaires mais peu inspirés dans le dernier tiers, les Verts se sont procurés une nouvelle opportunité dès le retour des vestaires mais Wadji, lancé par Chambost, s'est précipité et frappé à côté (46e).
Dans le dernier quart d'heure, Dunkerque s'est approché de la cage de Gautier Larsonneur. D'abord, Gessime Yassine a tenté une frappe de loin qui est passée juste au-dessus de la barre (77e). Le gardien stéphanois s'est illustré face à Gaëtan Courtet, à bout portant, tandis que Tidiane Keita, à l'affût, a trouvé le petit filet (80e). Quelques instants plus tard, sur un corner de Rayan Ghrieb entré deux minutes plus tôt, Opa Sanganté, au second poteau, a smashé une tête imparable pour ouvrir le score (81e).
Sur un contre, Keita a eu le ballon du break mais son tir écrasé a fini dans les gants de Larsonneur qui s'ést bien couché (89e). Sans conséquence pour Dunkerque qui passe à la 17e place du championnat tandis que Saint-Étienne pointe au 10e rang après cette nouvelle contre-performance.