Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nouveau défi à relever en Ligue des Champions pour le PSG handball contre Bucarest

Julie Marchetti
Andreas Palicka avec le PSG en Ligue des champions.
Andreas Palicka avec le PSG en Ligue des champions.FOTO OLIMPIK/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Après sa bonne réaction face à Fredericia la semaine dernière, le PSG handball continue sa route en Europe. Ce jeudi, le club de la capitale accueille un autre adversaire qu'il se doit de surpasser pour remonter au classement de la Ligue des champions.

Ils l'ont largement emporté la semaine dernière sur Fredericia. Ils comptent bien recommencer ce jeudi face à Bucarest. Les Parisiens sont définitivement lancés dans leur saison. Fiers de victoires bien glanées en championnat, ils n'ont pas forcément démarré de la meilleure des façons en Ligue des champions. Mais, après le large succès contre le club danois de mercredi dernier (38-30), ils comptent bien enfoncer le clou et reprendre le pas sur les Roumains. 

Continuer sur une bonne dynamique

En l'espace d'une semaine, le PSG a remporté deux de ses trois matchs. Sérieux et appliqué, le club commence à réellement prendre en régularité. Une bonne nouvelle de mi-octobre, qui peut être couronnée par un 3e triomphe ce jeudi face à Bucarest. En cas de victoire, Paris repasserait devant son adversaire du soir au classement et prétendra à un plus grand avenir dans la compétition européenne. 

Il faut dire que jusqu'à présent le bilan parisien a été moins glorieux que celui de la saison précédente. Et ce, malgré le fait de se trouver dans une "poule abordable". Désormais à la recherche d'une remontée, les joueurs apparaissent plus en forme et dynamiques. 

"On arrive à gagner avec la manière, comme on a pu le faire auparavant, donc c’est important pour nous de garder cette base solide", a fait état Elohim Prandi après la victoire de ce week-end contre Créteil (31-45). Un ressenti et des propos également partagés par ses coéquipiers, en particulier Luc Steins : "Nous sommes dans un bon rythme malgré l’enchaînement des matches, et je pense qu’on monte en puissance". 

Etre "bien préparé"

Pour s'offrir la victoire sur les Roumains, les Parisiens ont déjà anticipé. Selon Raul Gonzalez, la rotation de dimanche a non seulement permis aux jeunes à se faire la main, mais aussi de reposer les joueurs habituellement titulaires. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas joué. Prandi et Steins en sont les parfaits exemples. 

Mais, l'entraîneur de la formation de la capitale s'est réjoui de la performance globale de l'équipe. Un bon présage avant l'échéance à venir. "Tout le monde a fait un très bon match. On a pu faire beaucoup de rotations, ce qui nous permet de préparer au mieux la Ligue des champions dès jeudi". 

En remontant potentiellement à la 4e place, Paris resterait au contact de Veszprem et Berlin. Le club de la capitale allemande est d'ailleurs son second futur adverdaire (24 octobre). Raison de plus pour profiter d'une bonne préparation et attaquer de la meilleure des manières. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)