Novak Djokovic : "À Wimbledon, chaque année est comme la première"
Comme l'année dernière, Novak Djokovic s'est échauffé pour le Grand Chelem en jouant le Hurlingham Tennis Classic, battant Frances Tiafoe dans un tie-break décisif au terme d'un match serré.
À la fin du match, en présence de Flashscore, il a donné une interview sur le court, faisant l'éloge de son adversaire américain. "C'est toujours un plaisir de jouer avec Frances, on s'entend bien, et il vient d'entrer dans le top 10, alors félicitations", a-t-il déclaré.
"Il a beaucoup de succès devant lui, de nombreuses années, probablement plus que ce que j'ai dans mes chaussures en ce moment. Évidemment, Wimbledon arrive à grands pas, alors j'essaie de jouer des matchs, et c'est un très beau club ici".
Il a remporté Wimbledon à sept reprises et y joue depuis plus d'une décennie, mais il affirme que cette victoire est tout aussi spéciale aujourd'hui qu'elle l'a été la première fois, en 2005.
"Wimbledon est le tournoi le plus traditionnel et le plus historique du monde , a déclaré le champion en titre. Je suis sûr que je ne suis pas le seul joueur à avoir rêvé de le gagner, et c'est le tournoi préféré de nombreux joueurs dans le monde entier. C'est le tournoi préféré de tant de joueurs dans le monde. Il a nourri ses traditions pendant tant d'années. J'ai eu le privilège d'aller sur l'herbe fraîche (sur le Centre Court ce matin), de faire un tour de 45 minutes, de sentir le court, et oui, il est incroyable, aussi bon qu'il peut l'être. C'est le meilleur court du monde, probablement le plus spécial, le stade de tennis le plus connu au monde. Chaque année, c'est comme si c'était la première fois à Wimbledon. Il est chargé d'histoire et de tous les grands joueurs qui nous ont ouvert la voie, alors j'espère que ce sera encore une grande année pour nous tous".