Novak Djokovic évite le couvre-feu contre Stan Wawrinka et se qualifie pour les 1/8 de finale
Novak Djokovic fait partie des rares joueurs à poursuivre jusque-là leur tournoi dans un tempo habituel (un jour match-un jour repos) après que la pluie en a très fortement perturbé le déroulement lors des trois premiers jours.
Mais son match du troisième tour contre Stan Wawrinka ayant été programmé en quatrième sur le Centre Court, où d'habitude seuls trois matches sont joués par jour, il a commencé à 20h40 et a été à deux doigts d'être rattrapé par le couvre-feu instauré à 23h00 heure de Londres.
"Nous savions qu'il serait difficile de finir aujourd'hui et qu'il fallait que l'un de nous gagne en trois sets secs. Ce se passait bien pour moi dans les deux premiers sets et puis il a élevé son niveau alors que moi j'ai un peu baissé", a commenté Djokovic en soulignant que Wawrinka avait été "à deux points de prolonger le match" à samedi. En effet, le Suisse, qui avait été nettement dépassé dans les deux premières manches, a arraché un jeu décisif et a même mené 5-3, avant que le Serbe n'aligne 4 points consécutifs (6/3 6/1 7/6 (5)).
Le "Djoker" s'en est sorti à temps et affrontera le Polonais Hubert Hurkacz (18e mondial) pour une place en quarts de finale.