Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

O'Mahony incertain avec l'Irlande, Doris désigné capitaine

Flashscore, avec AFP
Doris avec le Leinster en mai dernier.
Doris avec le Leinster en mai dernier.DAN MULLAN/Getty Images via AFP
Le troisième ligne centre Caelan Doris (26 ans) a été désigné capitaine de l'Irlande pour les tests de novembre à la place de Peter O'Mahony, incertain en raison d'une blessure, a annoncé ce mercredi la fédération.

Le XV du Trèfle, tenant du titre au Tournoi des VI nations, accueille la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, les Fidji et l'Australie au mois de novembre à l'Aviva stadium de Dublin.

Peter O'Mahony (107 sélections), capitaine durant le Tournoi 2024 puis la tournée d'été qui a suivi, figure dans le groupe de 35 joueurs retenus par le sélectionneur Andy Farrell, mais le troisième ligne aile se remet d'une blessure aux ischio-jambiers.

Le joueur de 35 ans "fait partie du groupe élargi et poursuivra sa rééducation avec le Munster la semaine prochaine en vue d'un retour à la compétition dans les semaines à venir", a précisé la fédération.

Dans ces circonstances, Andy Farrell a confié le capitanat à Caelan Doris (43 sélections). Le joueur du Leinster a déjà endossé cette responsabilité contre l'Italie en février au Tournoi des six nations et contre l'Afrique du Sud en test-match au mois de juillet.

"Le défi qui nous attend en novembre est l'un des plus difficiles que nous puissions relever et je voudrais féliciter chacun des joueurs pour leur sélection. Il y a un mélange de jeunesse et d'expérience, mais tous les joueurs sont sélectionnés sur la base de leur forme au cours des derniers mois", a affirmé le sélectionneur, cité par la fédération.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)