Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Officiel : Balogun victime d'une luxation de l'épaule gauche

Balogun a été victime d'une luxation de l'épaule gauche samedi soir face à Rennes.
Balogun a été victime d'une luxation de l'épaule gauche samedi soir face à Rennes. JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP
L'attaquant international américain de Monaco, Folarin Balogun, sorti blessé samedi soir lors de la victoire à Rennes (2-1), souffre d'une "luxation gléno-humérale de l'épaule gauche", a-t-on appris dimanche auprès du club, qui a prévu de "nouveaux examens pour déterminer la conduite à tenir".

Folarin Balogun avait inscrit le deuxième but de Monaco sur un service, dans la surface de réparation, d'Eliesse Ben Seghir (22e), avant de se blesser à la suite d'un choc aérien avec le défenseur norvégien de Rennes, Leo Ostigard, à l'heure de jeu.

Sorti à la 64e minute de la rencontre, Balogun a été remplacé par le jeune George Ilenikhena, à la pointe de l'attaque monégasque.

Alors qu'il a quitté, samedi soir, la Bretagne avec une attelle, les premiers examens qu'il a réalisés ce dimanche à Monaco ont révélé une "luxation gléno-humérale de l'épaule gauche", selon le club.

Si ce dernier indique que de "nouveaux examens seront effectués ces prochains jours pour déterminer la conduite à tenir", il y a peu de doute sur son prochain forfait pour les deux matches de la sélection des États-Unis, le 13 octobre contre le Panama, puis le 16 contre le Mexique.

Qu'il doive se faire opérer de l'épaule ou pas, l'absence de Balogun, attaquant le plus prolifique de Monaco en ce début de saison, devrait, de toute façon, être de plusieurs semaines.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)