Officiel : Dorival Júnior est le nouveau sélectionneur de la Seleçao
La première conférence de presse de Dorival Júnior en tant qu'entraîneur de la Seleção aura lieu jeudi. L'événement aura lieu au siège de la CBF à Rio de Janeiro.
Dorival a fait ses adieux à São Paulo dimanche dernier. L'entraîneur a remercié le club et s'est déjà exprimé en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne.
"C'est l'accomplissement d'un rêve personnel, qui n'a été possible que parce que j'ai été reconnu pour le travail que j'ai accompli à São Paulo", a-t-il déclaré.
Dorival Júnior succède à Fernando Diniz, limogé après le mauvais départ du Brésil dans les éliminatoires de la Coupe du monde. L'entraîneur de Fluminense était sous contrat avec la Seleção jusqu'au milieu de l'année 2024.
Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, avait fait de Carlo Ancelotti son plan A pour prendre en charge l'équipe nationale brésilienne. Mais l'Italien a renouvelé son contrat avec le Real Madrid et a contrarié le rêve du président.
Ednaldo avait été écarté de la présidence de l'organisation par décision de justice, mais une injonction du ministre du STF, Gilmar Mendes, l'a réintégré. Le lendemain de son retour, il a limogé Diniz et contacté Dorival.