Officiel : Fernando Santos quitte son poste de sélectionneur du Portugal
Pour rappel, Fernando Santos avait un contrat jusqu'en 2024, mais le jour de l'élimination en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, contre le Maroc (0-1), le sélectionneur avait fait savoir que la fin était proche.
"Après l'une des meilleures apparitions de l'équipe nationale en phase finale de la Coupe du monde au Qatar, la FPF et Fernando Santos comprennent que c'est le bon moment pour commencer un nouveau cycle. Avec Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale, notre pays a remporté pour la première fois deux compétitions internationales : l'inoubliable Euro 2016 en France et la Ligue des Nations en 2019. En plus des titres remportés, Fernando Santos est devenu le sélectionneur avec le plus de matches joués et le plus de victoires", peut-on lire dans le communiqué publié par la FPF sur son site officiel.
"C'est un honneur d'avoir pu compter sur un entraîneur et une personne comme Fernando Santos à la tête de l'équipe nationale. La FPF remercie Fernando Santos et son équipe technique pour les services rendus pendant huit ans et estime que ces remerciements sont également faits de la part des Portugais", ajoute le communiqué publié, qui se termine en indiquant que "le conseil d'administration de la FPF va maintenant entamer le processus de recrutement du prochain sélectionneur national."