Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Officiel : Folarin Balogun choisit la nationalité américaine

Flashscore
Folarin Balogun lors de Lens-Reims.
Folarin Balogun lors de Lens-Reims. AFP
L'attaquant d'Arsenal, prêté au Stade de Reims, Folarin Balogun a choisi les États-Unis au profit de l'Angleterre, a annoncé la FIFA mardi.

"La demande du joueur Folarin Jolaoluwa Balogun a été approuvé", a déclaré un porte-parole de la FIFA.

Né à New York, Balogun, qui a déménagé en Angleterre à l'âge de deux ans, aurait pu représenter les États-Unis, l'Angleterre et le Nigeria, le pays d'origine de ses parents. Bien que Balogun ait joué dans les catégories de jeunes des États-Unis, il a fait l'essentiel de sa carrière en Angleterre, où il a fait partie de l'équipe des moins de 21 ans.

Les règles de la FIFA autorisent les joueurs à changer de nationalité avant d'avoir disputé un match en équipe nationale senior.

L'intérêt des États-Unis s'est intensifié cette saison suite aux bonnes impressions données par le joueur lors de son prêt à Reims, inscrivant jusqu'à présent 19 buts en 34 apparitions.

En mars, Balogun a été aperçu en Floride, où les États-Unis préparaient un match de la Ligue des nations de la CONCACAF, ce qui a alimenté les rumeurs. Le sélectionneur intérimaire des États-Unis, Anthony Hudson, a confirmé que Balogun avait rencontré des représentants de la fédération pour discuter de son avenir.

Balogun s'était retiré de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans avant de faire ce voyage et Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, avait déclaré que le choix final revenait entièrement au joueur.

"C'est au joueur d'évaluer ce qu'il ressent. Est-il prêt à attendre un peu pour avoir une opportunité s'il sent qu'il peut se frayer un chemin dans notre équipe ?

"Car tous ceux qui nous ont suivis savent que nous donnons leur chance aux jeunes joueurs. Nous ne pouvons donc pas appeler quelqu'un en équipe première simplement parce que nous ne voulons pas qu'il aille ailleurs", avait-il déclaré.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)