Ogier prend la tête du Rallye de Monte-Carlo
Le Français, huit fois champion du monde, a donné à sa Toyota une avance de six secondes sur son coéquipier Elfyn Evans, après les deux premières spéciales de la 91e édition du Rallye Monte-Carlo. Ogier, qui ne participe que partiellement au championnat 2023, a déjà remporté Monte-Carlo à huit reprises.
"Ce n'est jamais facile de commencer ce rallye de nuit, mais au moins les conditions n'étaient pas si incohérentes", a déclaré Ogier.
"Il n'y avait qu'un seul virage vraiment délicat et, pour une fois, je ne partais pas le premier sur la route, donc je pouvais bénéficier de voir les lignes des autres. Cela m'a aidé. Je pense que c'est un bon début pour nous et nous sommes heureux de cela, mais évidemment il y a un très long chemin à parcourir."
L'Estonien Ott Tanak, champion du monde 2019, est troisième sur sa Ford M-Sport, à 15,4 secondes de la tête. Le pilote belge Thierry Neuville est sorti de la route lors de la deuxième étape et a perdu du temps lorsque sa Hyundai a calé dans l'obscurité de la principauté. Il est en quatrième position, à 15,5 secondes du leader.
Quant au champion du monde en titre Kalle Rovanpera, sur une Toyota, a opté pour un départ prudent et se retrouve en cinquième position, à 17,1 secondes du leader.