Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olav Kooij domine le gratin du sprint mondial lors du Tour du Münster

Flashscore
Olav Kooij prolonge sa saison de rêve lors du Tour du Münster.
Olav Kooij prolonge sa saison de rêve lors du Tour du Münster.Profimedia
Les meilleurs sprinters du peloton se mesuraient aujourd'hui lors du Tour du Münster. Et c'est l'une des révélations de la saison, Olav Kooij (Team Jumbo-Visma) qui a surclassé tous les favoris pour l'emporter de façon impressionnante

Le Tour du Münster est une classique en temps normal réservée aux sprinters. Le gratin des hommes rapides était donc réuni aujourd'hui en Allemagne pour l'une des dernières semi-classiques de la saison.

Si nombre de coureurs ont tenté de fausser compagnie au peloton, les formations Quick-Step Alpha Vinyl et Alpecin-Deceuninck ont verrouillé la course pour favoriser leurs sprinters.

Mais c'est l'une des révélations de la saison Olav Kooij (Team Jumbo-Visma) qui a damé le pion aux grand favoris. Le Néerlandais, en pleine ascension, a porté son attaque aux 150 mètres pour s'imposer avec une grande facilité. Il devance Jasper Philipsen et Max Walscheid, alors que le champion d'Europe Fabio Jakobsen, grand favori, n'aura jamais pu se mettre en bonne position.

C'est le dixième succès de la saison pour Olav Kooij, nouvelle sensation du sprint mondial. Un énième bouquet pour la formation Jumbo-Visma, impressionnante sur tous types d'épreuve cette saison. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)