Olise et Crystal Palace interrompent la série de Manchester United en fin de match
Il fait froid ce mercredi soir à Londres et ça se ressent dans l'intensité des deux équipes. Il faut attendre une quinzaine de minute pour voir une première occasion côté Red Devils. Luke Shaw tente une belle reprise de volée instantané après une action bien amené par le collectif mancunien, mais son tir passe à côté du poteau gauche de Guaita.
Et quinze minutes plus tard (30'), le latéral gauche anglais est, cette fois-ci, au départ de l'action, envoyant un centre précis en direction de Weghorst. La nouvelle recrue de MU reprend le ballon de la tête, mais celui-ci file au-dessus des cages de Crystal Palace. Les Londoniens, patients, vont réussir à se créer une énorme occasion avant la pause (39') grâce à Odsonne Édouard. Le joueur formé au PSG trouve la barre de Manchester sur une frappe sec du droit, après que De Gea l'ait touché.
Une action qui va réveiller et faire accélérer le jeu d'United (43'). Dans le temps fort de Palace, sur une contre-attaque, Rashford sert Eriksen à gauche, dans la surface, qui voit Bruno Fernandes dans l'axe. Le Portugais, sans pression, contrôle et prend son temps, avant d'enclencher une frappe du droit qui finit au fond des filets. Manchester prend l'avantage au meilleur moment juste avant la mi-temps.
En deuxième période, les hommes de Ten Hag vont tenir avec leur but d'avance. Les joueurs de Patrick Vieira poussent de plus en plus, plus les minutes défilent, mais Casemiro réalise une fin de match spectaculaire, toujours bien positionné et avec un sens de l'anticipation toujours aussi impressionnant. Malgré tout, le Brésilien va réaliser une erreur sur une faute commise sur Zaha, provocant un carton jaune qui l'empêchera de jouer contre Arsenal ce week-end.
Et c'est dans les derniers instants, contre toute attente, que Crystal Palace va réussir à revenir dans la partie (90') et punir l'excès de confiance des Red Devils. La victoire leur tendait les bras, mais Michael Olise en a décidé autrement. Légèrement excentré côté droit, il envoie un enroulé du gauche qui percute le dessous de la barre et trompe le portier espagnol.
Manchester United rate une occasion d'être deuxième et perd deux points importants en fin de match. Ils sont troisièmes de Premier League avec 39 points, le même nombre que City (2e). Les hommes de Guardiola ont un match en moins.