Olivier Dall'Oglio a été mis à pied par le Montpellier HSC
Dall'Oglio, qui est le cinquième entraîneur évincé de son poste depuis le début de la saison en Ligue 1, sera remplacé au moins provisoirement par Romain Pitau, l'entraîneur adjoint du club. Celui-ci "assurera l’intérim a minima jusqu'à la trêve", prévue durant le Mondial 2022 de football au Qatar, a précisé le président du club héraultais.
Olivier Dall'Oglio est le cinquième entraîneur de l'élite licencié lors d'un mois d'octobre de tous les dangers, après Peter Bosz le 9, Jean-Marc Furlan et Michel Der Zakarian le 11, et enfin le coach espagnol de Reims Oscar Garcia jeudi dernier.
Dall’Oglio, 58 ans, avait rejoint Montpellier à l'été 2021 pour remplacer Michel Der Zakarian, en poste depuis 2017. Choisi pour ses qualités de formateur et son sens de la communication, l'ex-entraîneur de Brest (2019-2021) et Dijon (2012-18) n'a pas résisté à une année 2022 désastreuse en matière de résultats.
Après une seconde partie de saison dernière calamiteuse, Montpellier est actuellement 11e de l'exercice 2022-23 avec seulement quatre victoires en 11 journées, dont un mémorable 7-0 à Brest le 28 août, rare éclaircie dans la grisaille.
"La solution doit venir de moi", avait reconnu samedi Olivier Dall'Oglio après la défaite à Lens : "Je dois encore travailler plus, encore mieux. La solution doit venir de moi. Mais, nous ne sommes pas non plus relégables", avait-il relativisé.