Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olympique de Marseille - Ajax (4-3) : les notes de la rédaction de Flashscore

François Miguel Boudet
Pierre-Emerick Aubameyang a été le roi de la soirée
Pierre-Emerick Aubameyang a été le roi de la soiréeAFP
Pierre-Emerick Aubameyang a signé son meilleur match sous le maillot marseillais mais il n'a pas été le seul attaquant au top sur la pelouse du Vélodrome. Voici nos notes de ce match fou entre l'OM et l'Ajax (4-3).

Marseille

López (4)

Clauss (7) Mbemba (5) Gigot (4) Lodi (4)

Veretout (5) Kondogbia (6)

Sarr (6) Harit (5) Correa (3)

Aubameyang (8)

Ajax

Ramaj (2)

Gaaei (5) Rensch (4) Hato (4) Sosa (3)

Berghuis (4) Tahirovic (5) Taylor (3)

Borges (4) Brobbey (7) Bergwijn (6)

 

Le MVP : Pierre-Emerick Aubameyang

Les sifflets l'ont touché et il n'a pas célébré ses deux premiers buts, même quand il a inscrit ce ciseau exceptionnel en début de 2e période. Le Gabonnais a pris ses responsabilités pour frapper les deux penalties, transformés à contre-pied. Dès les premières secondes, il s'est montré tranchant dans ses appels, mais un petit décalage avec Amine Harit l'a empêché de mieux fixer Diant Ramaj. PEA a marqué un autre but, à la 24e minute, mais c'est bien Renan Lodi qui a touché le ballon en dernier et il a été logiquement signalé hors-jeu. "Aubame" réussit en Coupe d'Europe, il faut appliquer la même recette en championnat. 

Le Patron : Jonathan Clauss

Le latéral droit est assurément le Marseillais le plus régulier depuis le début de saison. Il délivre un corner parfait pour Chancel Mbemba, il lance Harit sur le troisième but, le seul but construit de la soirée. Il revient en catastrophe sur le deuxième de Brian Brobbey et est aussi dépassé que les centraux. Mais globalement, c'est le leader qui se démarque par les actes à chaque match. 

La Bonne Surprise : Brian Brobbey

Un doublé en vingt minutes et entre les deux, une parade de Pau López qui l'empêche de mettre l'Ajax devant au score. Dans ses appels, sa disponibilité, sa capacité à s'imposer physiquement au milieu de Samuel Gigot et Mbemba, il a réalisé une première période de très haut niveau. Sa lucidité sur ses deux buts et la prise de décision sont des modèles

La Déception : Steven Berghuis

Le joueur le plus expérimenté de l'Ajax a dégoupillé peu après l'heure de jeu. Son tacle sur Joaquín Correa est inutile en plus d'être dangereux et l'Argentin peut s'estimer heureux d'être encore sur ses deux jambes. Jusqu'alors, le milieu néerlandais avait été l'un des meilleurs sur la pelouse, notamment en première période. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)