Olympique de Marseille - Panathinaïkos (2-1, 3 tab à 5) : les notes de la rédaction Flashscore
López (6)
Clauss (7) Gigot (6) Mbemba (7) Lodi (6)
Rongier (5) Veretout (5)
Sarr (6) Ndiaye (6) Ounahi (6)
Aubameyang (8)
Le MVP : Pierre-Emerick Aubameyang
Un doublé, 100% de tirs cadrés, un extérieur du pied fabuleux qui aurait pu se convertir en passe décisive sans une position de hors-jeu d'Ismaïla Sarr : le Gabonais a été remarquable dans ce premier match couperet de la saison. En dépit de l'élimination, il s'est montré digne du rendez-vous.
Le Patron : Chancel Mbemba
Préféré à Leonardo Balerdi, le Congolais a été infranchissable, rappelant le niveau qu'il a pu atteindre la saison dernière dans une défense à trois. Accompagné d'un Samuel Gigot serein, le numéro 99 a remporté ses duels et imposé son placement et sa puissance.
La bonne surprise : Ismaïla Sarr
À l'aller, il avait erré sur une pelouse difficile, s'essayant à quelques accélérations, sans beaucoup succès. Son match s'est lancé par une ouverture en profondeur décisive pour Aubameyang dès la 2e minute. Il a ensuite été omniprésent dans la construction mais aussi à la finition. Il a marqué le troisième but du match mais il était hors-jeu, tout comme sur le but de Vitinha annulé pour quelques millimètres. Annoncé fiévreux et potentiel absent au coup d'envoi, il a fait son match, malgré la deveine.
La déception : les remplaçants
Évidemment, Mattéo Guendouzi est en première ligne avec sa main et son tir au but manqué d'emblée. Mais dans l'ensemble, les entrants ont peu montré, à l'opposé des remplaçants grecs. Amine Harit a eu quelques fulgurances notamment en prolongation, Vitinha a eu le but de la qualification annulé par la VAR pour un micro hors-jeu de Sarr. Quant à Rubén Blanco, il a failli détourner le tir au but de Laszlo Kleinheisler, mais n'a rien pu faire en joker.