Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Olympique de Marseille - Panathinaïkos (2-1, 3 tab à 5) : les notes de la rédaction Flashscore

Flashscore France
Aubameyang a été au rendez-vous.
Aubameyang a été au rendez-vous.AFP
Pendant plus d'une heure, l'OM a été seul sur la pelouse du Vélodrome mais n'a pas inscrit le troisième but qui aurait validé la qualification contre le Panathinaïkos. Voici les notes de la rédaction de Flashscore.

López (6)

Clauss (7) Gigot (6) Mbemba (7) Lodi (6)

Rongier (5) Veretout (5)

Sarr (6) Ndiaye (6) Ounahi (6)

Aubameyang (8)

Le MVP : Pierre-Emerick Aubameyang

Un doublé, 100% de tirs cadrés, un extérieur du pied fabuleux qui aurait pu se convertir en passe décisive sans une position de hors-jeu d'Ismaïla Sarr : le Gabonais a été remarquable dans ce premier match couperet de la saison. En dépit de l'élimination, il s'est montré digne du rendez-vous. 

Le Patron : Chancel Mbemba

Préféré à Leonardo Balerdi, le Congolais a été infranchissable, rappelant le niveau qu'il a pu atteindre la saison dernière dans une défense à trois. Accompagné d'un Samuel Gigot serein, le numéro 99 a remporté ses duels et imposé son placement et sa puissance.

La bonne surprise : Ismaïla Sarr

À l'aller, il avait erré sur une pelouse difficile, s'essayant à quelques accélérations, sans beaucoup succès. Son match s'est lancé par une ouverture en profondeur décisive pour Aubameyang dès la 2e minute. Il a ensuite été omniprésent dans la construction mais aussi à la finition. Il a marqué le troisième but du match mais il était hors-jeu, tout comme sur le but de Vitinha annulé pour quelques millimètres. Annoncé fiévreux et potentiel absent au coup d'envoi, il a fait son match, malgré la deveine. 

La déception : les remplaçants

Évidemment, Mattéo Guendouzi est en première ligne avec sa main et son tir au but manqué d'emblée. Mais dans l'ensemble, les entrants ont peu montré, à l'opposé des remplaçants grecs. Amine Harit a eu quelques fulgurances notamment en prolongation, Vitinha a eu le but de la qualification annulé par la VAR pour un micro hors-jeu de Sarr. Quant à Rubén Blanco, il a failli détourner le tir au but de Laszlo Kleinheisler, mais n'a rien pu faire en joker. 

Retrouvez les notes de Flashscore Ratings

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)