"On a honte", "c'est une folie", Marseille dans la panade après l'élimination en Coupe de France
"Plus que de la déception, il y a de l'énervement", a réagi Valentin Rongier, à chaud. Après l'élimination de Marseille en Coupe de France face à Annecy ce mercredi (2-2, 6 tab 7), joueurs, staff, et médias se sont indigné.
"C'est une grosse faute professionnelle. On a trop respecté Annecy, ils ont joué sans complexe. On avait fait le plus dur en marquant. On doit gagner le match avant les tirs au but. On est chez nous et on doit montrer notre supériorité du début à la fin contre une Ligue 2. On n'a pas réussi à le faire", a poursuivi le milieu de terrain.
Tout comme lui, Igor Tudor a fait état de la situation après le match.
"C'est une grande déception, une grande tristesse, a-t-il concédé. On sort d'une compétition où on a éliminé le PSG (2-1 en 1/8e, ndlr) et Rennes (1-0 en 1/16e), c'est une folie. En dehors de quelques détails, j'ai un peu de mal à expliquer ça pour l'instant. Il n'y a pas de rupture, juste une grande tristesse. Je ne crois pas que les joueurs aient sous-évalué l'adversaire".
"Annecy a fait un grand match, d'un niveau que je n'imaginais pas pour une équipe de Ligue 2. De notre côté, tout ce qui pouvait aller de travers a été de travers. Nos défauts sont ressortis. Prendre deux buts à domicile, ça n'est pas justifiable. Et devant, on n'a pas su faire la différence. Ils se sont défendus bec et ongles, on a eu un poteau, des occasions, un penalty raté... Eux ont tout donné et ils ont réussi. Clairement, quand tu sors contre une L2, c'est que tu as mal fait. On y croyait, on est déçus".
Mattéo Guendouzi s'est également exprimé sur le sujet, ne mâchant pas ses mots.
"On a fait un non-match, c'est une faute professionnelle de notre part. C'est une énorme désillusion et ça n'est pas digne de l'OM", a-t-il martelé. "On ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Ça n'est pas normal. Il fallait faire le break mais on n'a pas su concrétiser nos occasions, on a été un peu light dans les duels. On n'a pas été au rendez-vous. Tu n'es à l'abri de rien dans le foot quand tu ne mets pas les ingrédients. On a honte, pour nous, pour le club et pour les supporters qui attendent ce trophée".
Valentin Rongier a tout de même tenu à rassurer ses supporters et aller de l'avant, à la fin de son interview accordée à BeIn Sports.
"Il reste le championnat. Ce n'est pas une question de fraîcheur physique. Il n'y a pas de fatigue, c'est tout dans la tête".