Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Onet-le-Château - Albi (126,1 km) : le parcours de la 5e étape du Tour féminin

Direction le Tarn-et-Garonne
Direction le Tarn-et-GaronneAFP
Le Tour quitte l'Aveyron et prend la route du Tarn-et-Garonne. Trois raidards sont au programme : de quoi espérer une arrivée avec un groupe restreint ou un sprint massif ?

Onet-le-Château - Albi (126,1 km)

Parcours de la 5e étape
Parcours de la 5e étapeTour de France

Après la longue étape qui menait à Rodez, le peloton aura un répit en termes de difficultés répertoriées mais les deux côtes de 3e catégorie promettent de faire très mal aux jambes. La côte de Najac après la mi-course est un raidard de 2,1km à 7,4% de moyenne avec des passages à plus de 9%. Dix kilomètres plus loin, la côte de Laguépie est plus courte (1,5km) mais avec les 1000 premiers mètres à près de 10% de moyenne. 

À Castelfadèze, il y aura des bonifications à prendre au sommet d'une bosse non répertoriée pour le classement de la montagne. Au pied de la côte de Monestiés (4e catégorie, 1,6km à 6,4%), il y aura un sprint intermédiaire. Une fois la bascule effectuée, il y aura 24 kilomètres avec du dénivelé négatif. 

L'arrivée à Albi sera jugée sur un terrain "mal plat" légèrement en montée. Alors, sprint entre spécialistes ou échappée gagnante ? 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)