Open d'Australie : le bilan masculin du 22 janvier
Hurkacz fléchit dans les dernières secondes face à Korda
Le duel aura duré 3h30 et sera resté serré jusqu'au bout. Sebastian Korda a fait preuve de sang-froid et a fini par s'imposer face à Hubert Hurkacz tête de série numéro 10 (3/6 6/3 6/2 1/6 7/6). Cela n'était pourtant pas gagné d'avance.
Retrouvez le compte-rendu de Korda-Hurkacz en cliquant ici
Le Polonais est bien entré dans son match en breakant d'entrée l'Américain.Dès lors, Korda s'est réveillé pour le mettre en difficulté. Il a d'ailleurs remporté le deuxième set en prenant le service de son adversaire au milieu de la manche. Le tombeur de Daniil Medvedev a ensuite réalisé un double break pour mener 4/0 dans le 3e set. La dynamique n'était pas en faveur d'Hurkacz. Et contre toute attente, il a inscrit 5 jeux consécutifs pour s'adjuger le 4e set. Il a fallu attendre le super tie-break pour assister au dénouement. Mené 7-3, Hurkacz est revenu à 7-7 avant de caler (10-7)
Khachanov s'impose avec sérénité face à Nishioka
Le demi-finaliste du dernier US Open, Karen Khachanov, a pulvérisé Yoshihito Nishioka pendant deux sets achevés sur un double bagel rarissime à ce niveau de la compétition (6/0 6/0) Le Japonais a tout de même retrouvé ses esprits à 2/0 dans le 3e set et a causé un peu plus d'ennuis à son adversaire.
Retrouvez le compte-rendu de Khachanov-Nishioka en cliquant ici
Réveillé après avoir été breaké, Nishioka a enchaîné une belle remontée, jusqu'à aller chercher un tie-break. Khachanov a fait la différence après le changement de côté et inscrit les 4 derniers points de la rencontre. Son duel contre Korda en 1/4 de finale s'annonce épique.
Auger-Aliassime battu par Lehecka
Pas de 1/4 de finale pour le petit prodige canadien et ce n'est qu'une demi-surprise, même contre un joueur qui n'est pas tête de série. Félix Auger-Aliassime a été débordé par Jiri Lehecka après un premier set réussi. Battu 4/6 6/3 7/6 7/6, FAA s'est offert des occasions nettes, mais n'a pas su les concrétiser. Après le gain de la 1re manche, la dynamique s'est inversée en faveur du Tchèque.
Retrouvez le compte-rendu de Lehecka-Auger-Aliassime en cliquant ici
Lehecka a remporté le deuxième set grâce à une volée délicate. Preuve de sa sérénité, il n'a tremblé à aucun moment lors des deux tie-breaks des 3e et 4e sets remportés respectivement 7/2 et 7/3. En 1/4, il affrontera Stefanos Tsitsipas.
Tsitsipas, combatif contre Sinner
Quatre heures de jeu et quelques sueurs froides ont rythmé la fin de journée de Stefanos Tsitsipas. Bien parti dans son match, le Grec a vu petit à petit Jannik Sinner se reprendre et le mettre en difficulté. Mal en point lors du troisième set, la tête de série numéro 3 a également éprouvé un mal fou à parer les mises en jeu de l'Italien, notamment lors de la 4e manche. Néanmoins, avec une première balle impeccable, il s'est ressaisi dans le dernier set, à l'inverse de Sinner qui a commis beaucoup trop de fautes directes (6/4 6/4 3/6 4/6 6/3).
Retrouvez le compte-rendu de Tsitsipas-Sinner en cliquant ici
C'est la 4e fois que Tsitsipas accède aux 1/4 de finale en Australie et il s'est toujours qualifié en 1/2. Lehecka est prévenu.